Un imam a été arrêté pour sorcellerie à Béni Mellal

Par le 12 octobre 2020 à 13:27

Une autre affaire de sorcellerie secoue la Toile. Un imam a été interpellé et transféré devant le procureur général à Béni Mellal pour avoir tenté d’utiliser des enfants dans des rituels de sorcellerie.

Publicité

Le suspect est un imam d’une mosquée de la localité d’Ait Amri. C’est son attitude douteuse qui a alerté les habitants qui l’ont dénoncé. En effet, le mis en cause se mettait souvent devant une école publique à Kénitra et guettait les enfants. Il les abordait et examinait leurs paumes de main pour voir s’ils étaient « zouhri ». Les parents d’élèves ont donc fini par porter plainte contre le fqih, qui a aussitôt été interpellé. Devant les gendarmes, au cours des premières enquêtes, le fkih n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Publicité

Rappelons qu’au Maroc, ces charlatans criminels croient que sacrifier un « zouhri » (une personne portant un signe distinctif à la main ou atteinte d’un strabisme) en offrant son sang aux djinns les aidera à trouver le trésor qu’ils cherchent. Une croyance qui remonte aux temps anciens et qui fait encore des victimes au Maroc.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Cette année tu passes Ramadan loin de ta famille ? C'est triste

10 défis extrêmes à tenter au moins une fois dans sa vie

Les 20 trucs qui font que tu détestes la plage

7 bonnes raisons de sortir avec un gaucher

Quiz : Quel type de maman es-tu ?

À 21 ans, j’ai vécu ma plus grande dépression, et partir chez le Raki m’a traumatisé

Voici les profils qu'on retrouve dans les facs marocaines !

Les meilleures destinations touristiques sans visa

Ces choses que seules les filles à forte poitrine comprendront

Quiz : Quel type d'étudiant es-tu?