fbpx

Un Kényan retrouvé vivant dans le train d’atterrissage d’un avion

Par le 25 janvier 2022 à 12:07

La police militaire néerlandaise a découvert la présence d’un passager clandestin dans le train d’atterrissage d’un avion cargo, ayant décollé de Johannesburg et atterri à Amsterdam ce dimanche. L’homme, retrouvé vivant, est un jeune Kényan de 22 ans. Rapporte La BBC news.

Publicité

Le survivant compte demander l’asile aux Pays-Bas. Il est conscient et capable de communiquer, et reçoit actuellement des soins à l’hôpital. Il a été découvert après l’atterrissage à Amsterdam d’un vol de fret Cargolux qui avait décollé de Johannesburg, en Afrique du Sud, et avait transité par la capitale kényane Nairobi.

La police hollandaise enquête pour déterminer s’il est monté à bord en Afrique du Sud ou au Kenya. « On s’attend à ce qu’il demande l’asile aux Pays-Bas, mais pour l’instant, la priorité reste son traitement médical », a confié aux journalistes un porte-parole de la police militaire néerlandaise.

Publicité

Il est très rare qu’un passager clandestin survive à un vol long courrier, en raison du froid et du manque d’oxygène à de telles altitudes. Au cours des cinq dernières années, on a trouvé sept d’entre eux aux Pays-Bas : deux seulement étaient en vie.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

19 différences entre notre génération et celle d'aujourd'hui

Top 7 des métiers que vos parents marocains ne comprendront jamais

16 réflexes que les fans de Supernatural ont adoptés

7 prénoms les plus rares portés par des Marocaines ( 2ème partie)

Quiz : Quel plat marocain de Aid Al Adha es-tu ?

Top 7 des clichés sur le sport au Maroc

15 types de mecs à fuir absolument

Quiz : Quel type d'époux(se) seras-tu ?

12 types de personnes face aux résultats d'examens

15 photos d’animaux dans le ventre leur maman