Un Kényan retrouvé vivant dans le train d’atterrissage d’un avion

Par le 25 janvier 2022 à 12:07

La police militaire néerlandaise a découvert la présence d’un passager clandestin dans le train d’atterrissage d’un avion cargo, ayant décollé de Johannesburg et atterri à Amsterdam ce dimanche. L’homme, retrouvé vivant, est un jeune Kényan de 22 ans. Rapporte La BBC news.

Publicité

Le survivant compte demander l’asile aux Pays-Bas. Il est conscient et capable de communiquer, et reçoit actuellement des soins à l’hôpital. Il a été découvert après l’atterrissage à Amsterdam d’un vol de fret Cargolux qui avait décollé de Johannesburg, en Afrique du Sud, et avait transité par la capitale kényane Nairobi.

La police hollandaise enquête pour déterminer s’il est monté à bord en Afrique du Sud ou au Kenya. « On s’attend à ce qu’il demande l’asile aux Pays-Bas, mais pour l’instant, la priorité reste son traitement médical », a confié aux journalistes un porte-parole de la police militaire néerlandaise.

Publicité

Il est très rare qu’un passager clandestin survive à un vol long courrier, en raison du froid et du manque d’oxygène à de telles altitudes. Au cours des cinq dernières années, on a trouvé sept d’entre eux aux Pays-Bas : deux seulement étaient en vie.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les Doodles d'un réalisateur belge font ravage sur Instagram

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

Quiz : À quel point es-tu jaloux/se en amour ?

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira

La statue de la Liberté est-elle marocaine ?

13 mauvaises choses qui nous empêchent d'être une bonne personne

11 phrases que les Marocains disent lorsqu’ils exagèrent

N3awdou nktachfou bladna : Dakhla, ou les Maldives du Maroc

Quiz : Quel est ton degré de chlou7itude ?

11 Marocains avec un corps de rêve à suivre sur Instagram