La police militaire néerlandaise a découvert la présence d’un passager clandestin dans le train d’atterrissage d’un avion cargo, ayant décollé de Johannesburg et atterri à Amsterdam ce dimanche. L’homme, retrouvé vivant, est un jeune Kényan de 22 ans. Rapporte La BBC news.
Publicité
Le survivant compte demander l’asile aux Pays-Bas. Il est conscient et capable de communiquer, et reçoit actuellement des soins à l’hôpital. Il a été découvert après l’atterrissage à Amsterdam d’un vol de fret Cargolux qui avait décollé de Johannesburg, en Afrique du Sud, et avait transité par la capitale kényane Nairobi.
La police hollandaise enquête pour déterminer s’il est monté à bord en Afrique du Sud ou au Kenya. « On s’attend à ce qu’il demande l’asile aux Pays-Bas, mais pour l’instant, la priorité reste son traitement médical », a confié aux journalistes un porte-parole de la police militaire néerlandaise.
Publicité
Il est très rare qu’un passager clandestin survive à un vol long courrier, en raison du froid et du manque d’oxygène à de telles altitudes. Au cours des cinq dernières années, on a trouvé sept d’entre eux aux Pays-Bas : deux seulement étaient en vie.
Publicité
Publicité