C’est un véritable crime qui a secoué la ville de Casablanca cette semaine. Un nouveau-né a été retrouvé abandonné, complètement défiguré et agressé à l’arme blanche et dans un état pitoyable…
Publicité
L’histoire de cet petit enfant a été révélée par le jeune médecin Mohamed Raiteb, qui ne cesse de partager avec sa communauté son quotidien à l’hôpital, conseils et astuces médicaux.
Publicité
Alors qu’il était, samedi dernier à l’hôpital 20 Aout de Casablanca, une pédiatre de l’hôpital Universitaire D’Enfants Abderrahim Harouchi, l’a contacté, après avoir été alertée par les sapeurs pompiers, de l’état critique d’un nouveau-né retrouvé dans une rue à Casablanca, complètement défiguré et blessé à l’arme blanche. Le médecin a aussitôt demandé au Dr Raiteb d’intervenir afin de l’opérer à 2h du matin. L’état du bébé nécessitait deux opérations, vu qu’il venait de naître…
Le nouveau né souffrait de plusieurs blessures, très profondes, au niveau du ventre, du cou, du visage, du nez ainsi que de la poitrine tout en ayant toujours la corde ombilicable, mais son état est actuellement stable contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Il est en réanimation, et reçoit les soins nécessaires afin d’être sauvé.
❞« C’est la première fois que j’aperçois un cas pareil au Maroc… Nous avons tout fait pour le sauver. Pour l’instant, il n’y a aucun appel à dons, juste priez pour lui… » – Mohamed Raiteb
https://www.instagram.com/p/BvgnIHIh_dh/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=bn8j8ly5rtle
Toutefois, des âmes charitables le prennent actuellement en charge, et plus d’une centaine de personnes ont contacté le jeune docteur afin de pouvoir adopter le petit ange, dont l’identité de la famille reste toujours inconnue.
Une enquête est également en cours afin d’élucider les circonstances de cette affaire et de connaître l’identité de la personne qui a commis ce crime à l’encontre de ce bébé.
Publicité
Publicité