fbpx

Un bébé retrouvé à Casablanca, complètement défiguré et blessé, enflamme la toile…

Par le 29 mars 2019 à 11:44

C’est un véritable crime qui a secoué la ville de Casablanca cette semaine. Un nouveau-né a été retrouvé abandonné, complètement défiguré et agressé à l’arme blanche et dans un état pitoyable…

Publicité

L’histoire de cet petit enfant a été révélée par le jeune médecin Mohamed Raiteb, qui ne cesse de partager avec sa communauté son quotidien à l’hôpital, conseils et astuces médicaux.

Publicité

Alors qu’il était, samedi dernier à l’hôpital 20 Aout de Casablanca, une pédiatre de l’hôpital Universitaire D’Enfants Abderrahim Harouchi, l’a contacté, après avoir été alertée par les sapeurs pompiers, de l’état critique d’un nouveau-né retrouvé dans une rue à Casablanca, complètement défiguré et blessé à l’arme blanche. Le médecin a aussitôt demandé au Dr Raiteb d’intervenir afin de l’opérer à 2h du matin. L’état du bébé nécessitait deux opérations, vu qu’il venait de naître…

Le nouveau né souffrait de plusieurs blessures, très profondes, au niveau du ventre, du cou, du visage, du nez ainsi que de la poitrine tout en ayant toujours la corde ombilicable, mais son état est actuellement stable contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Il est en réanimation, et reçoit les soins nécessaires afin d’être sauvé.

« C’est la première fois que j’aperçois un cas pareil au Maroc… Nous avons tout fait pour le sauver. Pour l’instant, il n’y a aucun appel à dons, juste priez pour lui… » – Mohamed Raiteb

https://www.instagram.com/p/BvgnIHIh_dh/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=bn8j8ly5rtle

Toutefois, des âmes charitables le prennent actuellement en charge, et plus d’une centaine de personnes ont contacté le jeune docteur afin de pouvoir adopter le petit ange, dont l’identité de la famille reste toujours inconnue.

Une enquête est également en cours afin d’élucider les circonstances de cette affaire et de connaître l’identité de la personne qui a commis ce crime à l’encontre de ce bébé.

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 choses dont tu te rappelleras seulement si tu es né avant Internet

Redécouvrez l'ONCF en 10 points

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

8 stars qui ont passé leurs vacances au Maroc

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde

Ramadan 2019: 13 coins pour un ftour moins de 200 dirhams à Casablanca

15 films 'mindfuck' à voir et à revoir

13 habitudes que l'on développe avant l'arrivée du salaire

Les 10 chansons à écouter après une rupture

Lalla Essaydi, une artiste marocaine qui marie la photographie à la calligraphie arabe