fbpx

Un bébé retrouvé à Casablanca, complètement défiguré et blessé, enflamme la toile…

Par le 29 mars 2019 à 11:44

C’est un véritable crime qui a secoué la ville de Casablanca cette semaine. Un nouveau-né a été retrouvé abandonné, complètement défiguré et agressé à l’arme blanche et dans un état pitoyable…

Publicité

L’histoire de cet petit enfant a été révélée par le jeune médecin Mohamed Raiteb, qui ne cesse de partager avec sa communauté son quotidien à l’hôpital, conseils et astuces médicaux.

Publicité

Alors qu’il était, samedi dernier à l’hôpital 20 Aout de Casablanca, une pédiatre de l’hôpital Universitaire D’Enfants Abderrahim Harouchi, l’a contacté, après avoir été alertée par les sapeurs pompiers, de l’état critique d’un nouveau-né retrouvé dans une rue à Casablanca, complètement défiguré et blessé à l’arme blanche. Le médecin a aussitôt demandé au Dr Raiteb d’intervenir afin de l’opérer à 2h du matin. L’état du bébé nécessitait deux opérations, vu qu’il venait de naître…

Le nouveau né souffrait de plusieurs blessures, très profondes, au niveau du ventre, du cou, du visage, du nez ainsi que de la poitrine tout en ayant toujours la corde ombilicable, mais son état est actuellement stable contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Il est en réanimation, et reçoit les soins nécessaires afin d’être sauvé.

« C’est la première fois que j’aperçois un cas pareil au Maroc… Nous avons tout fait pour le sauver. Pour l’instant, il n’y a aucun appel à dons, juste priez pour lui… » – Mohamed Raiteb

https://www.instagram.com/p/BvgnIHIh_dh/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=bn8j8ly5rtle

Toutefois, des âmes charitables le prennent actuellement en charge, et plus d’une centaine de personnes ont contacté le jeune docteur afin de pouvoir adopter le petit ange, dont l’identité de la famille reste toujours inconnue.

Une enquête est également en cours afin d’élucider les circonstances de cette affaire et de connaître l’identité de la personne qui a commis ce crime à l’encontre de ce bébé.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 jeux auxquels tout Marocain avait joué durant son enfance avec un dirham seulement*

Auto-école : Les perles des moniteurs

Les 20 objets les plus insolites retrouvés dans le corps humain

6 choses que les parents de nos potes ont l’habitude de nous dire et ce qu'on aurait souhaité leur répondre

Voici le métier idéal pour toi selon ton mois de naissance 

GOT : 7 choses surprenantes que vous ignorez probablement sur les acteurs de la série

Nos 7 conseils Welovebuzziens pour réussir votre soutenance

Découvrez les anciens noms de ces 14 villes du Maroc

10 situations que toutes celles qui ont un grand frère ont certainement connues

L3essass marocain, ce héros national qui est toujours là pour nous