Un Suédois est sauvé d’une crise cardiaque par un drone

Par le 8 janvier 2022 à 21:45

 

Publicité

Un drone de secours équipé d’un défibrillateur est intervenu en urgence afin de sauver un Suédois d’une crise cardiaque, révèle un communiqué de presse de l’entreprise suédoise Everdrone. Rapporte Ulyces.

Les drones sont désormais capables de sauver des vies en urgence en suède. C’est ce qui est arrivé à un homme dans la ville de Trollhättan, à 400 km au sud-ouest de Stockholm, qui s’est trouvé mal le 9 décembre dernier. Alors qu’il déneigeait l’allée de sa maison, le septuagénaire a été victime d’un arrêt cardiaque. Mustafa Ali, un médecin qui passait par là, a commencé à lui faire un massage cardiaque tandis qu’un passant contactait les services d’urgence.

Publicité

« Quelques minutes plus tard, j’ai vu quelque chose voler au-dessus de ma tête […] C’était un drone avec un défibrillateur ! » a déclaré Mustafa Ali d’après le communiqué.

Le drone créé et exploité par Everdrone répond à un service de livraison aérienne d’urgence médicale. L’entreprise, en collaboration avec un centre de soins et plusieurs associations d’assistance médicale de la région, est parvenue à livrer un défibrillateur au médecin en seulement quelques minutes.

Mustafa Ali a finalement réussi à sauver la vie du septuagénaire, en grande partie grâce au drone. « Je ne peux pas dire à quel point je suis reconnaissant envers cette nouvelle technologie et la livraison rapide du défibrillateur », reconnaît le patient. « Sans le drone, je ne serais probablement pas là. »

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 comptes Snapchat de people à suivre d'urgence

20 choses qui te manquent quand tu es un étudiant à l’étranger

10 bonnes raisons de rester célibataire -2e partie-

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature

Ftour express : 6 recettes à moins de 30 min pour ceux qui habitent loin de leurs familles

Ces choses que tu devrais arrêter avant la fin de l’année (pour ton bien)

Vidéo : Selim Sbihi, ce jeune marocain devenu tétraplégique suite à un accident de plage à Bouznika

7 choses à faire pour avoir une belle peau

Ces personnes "ordinaires" qui ont épousé des membres de la monarchie

Comment repérer un accro aux séries ?