Une affaire de harcèlement sexuel secoue l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca

Par le 8 juillet 2021 à 15:11

Des infirmières qui travaillent au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd, à Casablanca ont porté plainte suite au harcèlement, sexuel et moral, dont elles ont été victimes de la part d’un professeur, qui travaille au sein du même hôpital.

Publicité

D’après l’avocat de ces infirmières, contacté par nos confrères du Site Info, les femmes ont déposé leur plainte auprès du procureur du roi près le Tribunal de première instance de Casablanca.

Publicité

Elles accusent notamment ce professeur de harcèlement et de paroles injurieuses. Ce dernier faisait usage de menaces et d’intimidations si elles refusaient de répondre à ses avances.

Les infirmières ont même présenté les messages audios prouvant le comportement déplacé du professeur à leur encontre. L’accusé pour sa part a porté plainte pour “diffamation et allégations mensongères”.

La même source précise que les plaignantes vivent un véritable cauchemar au quotidien, ayant des répercussions néfastes dans l’exercice de leur profession paramédicale, mais aussi dans leurs relations au sein milieu familial et avec leurs conjoints.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Tu prétends connaître toutes les villes marocaines ? Prouve-le

Voilà pourquoi les marocains aiment les GIFs

10 idées de cadeaux à offrir aux amoureux de la lecture

6 choses à savoir sur le Nouvel an Amazigh

15 choses indispensables à avoir dans sa voiture

10 choses qui t’arrivent si tu sors avec un fan du Wydad

On a tous cet ami sur Facebook qui...

Messieurs, réussissez votre tenue de soutenance en ces 7 leçons

Top 19 des perles de la télé-realité française

Tu sais que t'es un 'shop' quand...