Moncef Slaoui, ancien chef de l’opération Warp Speed (campagne de vaccination américaine), a été écarté de l’entreprise Galvani Bioelectronics, à cause d’une plainte de la part d’une femme qui l’accuse de harcèlement sexuel, indique le site d’information CNBC, ce mercredi 24 mars. Les faits auraient eu lieu plusieurs années auparavant.
Publicité
Le scientifique a été écarté de son poste de président du Conseil d’administration de Galvani Bioelectronics. Cette décision a été prise juste après que l’actionnaire majoritaire de Galvani, le géant pharmaceutique GlaxoSmithKline ait reçu une lettre “contenant des allégations d’harcèlement sexuel et de conduite inappropriée de Dr Slaoui envers une employée de GSK”, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
Publicité
Cet incident aurait eu lieu “plusieurs années auparavant quand elle était encore employée chez GSK”. Dès lors que GlaxoSmithKline l’a su, une enquête a été lancée pour vérifier la véracité de ces allégations.
D’après la même source : “L’enquête concernant la conduite Dr Slaoui est toujours en cours”.
Rappelons que Moncef Slaoui était à la tête de l’opération Warp Speed qui avait été créée pour faciliter et accélérer le développement et la production du vaccin anti-Covid. Il avait été choisi par l’ancien président américain Donald Trump. Il a, par la suite, présenté sa démission, en janvier, à la demande du nouveau président américain Joe Biden.
Publicité
Publicité