Moncef Slaoui a été viré suite à la plainte d’une femme qui l’accuse de harcèlement sexuel

Par le 24 mars 2021 à 14:49

Moncef Slaoui, ancien chef de l’opération Warp Speed (campagne de vaccination américaine), a été écarté de l’entreprise Galvani Bioelectronics, à cause d’une plainte de la part d’une femme qui l’accuse de harcèlement sexuel, indique le site d’information CNBC, ce mercredi 24 mars. Les faits auraient eu lieu plusieurs années auparavant.

Publicité

Le scientifique a été écarté de son poste de président du Conseil d’administration de Galvani Bioelectronics. Cette décision a été prise juste après que l’actionnaire majoritaire de Galvani, le géant pharmaceutique GlaxoSmithKline ait reçu une lettre “contenant des allégations d’harcèlement sexuel et de conduite inappropriée de Dr Slaoui envers une employée de GSK”, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Publicité

Cet incident aurait eu lieu “plusieurs années auparavant quand elle était encore employée chez GSK”. Dès lors que GlaxoSmithKline l’a su, une enquête a été lancée pour vérifier la véracité de ces allégations.

D’après la même source : “L’enquête concernant la conduite Dr Slaoui est toujours en cours”.

Rappelons que Moncef Slaoui était à la tête de l’opération Warp Speed qui avait été créée pour faciliter et accélérer le développement et la production du vaccin anti-Covid. Il avait été choisi par l’ancien président américain Donald Trump. Il a, par la suite, présenté sa démission, en janvier, à la demande du nouveau président américain Joe Biden.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 6 meilleurs Beauty Vlog sur Youtube

10 caractéristiques de cet ami qui ne jure que par sa carte bancaire

Des repas d'hôpitaux qui vous mettront l'eau à la bouche

13 choses qu'il ne faut surtout pas faire à Casablanca

Ces aliments que nous pouvons consommer même périmés

10 phrases cultes de Loubna Abidar

7 choses que les Marocaines aiment et détestent en même temps chez leurs mecs

Photos : Anthony, ce jeune Français qui s'est fait retirer le nez...

20 célébrités qui ont visité le Maroc dans le passé

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra