Une autre YouTubeuse marocaine vient d’être condamnée à la prison ferme

Par le 29 juillet 2020 à 11:33

Après la condamnation de la youtubeuse «Mi Naima», c’est au tour d’une autre YouTubeuse de se retrouver derrière les barreaux. En effet, le tribunal de première instance de Safi a, ce lundi, condamné une youtubeuse marocaine à la prison ferme.

Publicité

Selon les informations rapportées par LeSiteInfo, la youtubeuse devra s’acquitter d’une amende de 1000 dhs. S’ajoute à cela une peine de prison d’une durée d’un mois.

Publicité

C’est une vidéo diffusée sur YouTube qui lui vaudra cette sanction, puisqu’elle prétendait que le covid-19 n’existe pas réellement. Un comportement qui déplaira aux autorités et qui provoquera son arrestation il y a trois semaines.

Pour rappel, la plus connue «Mi Naima» avait écopé d’un an de prison ferme. Souvenez-vous, au début de l’urgence sanitaire, cette dernière avait publié une vidéo où prétendait que le Coronavirus n’était pas réel. Là où les citoyens Marocains devaient adopter les bonnes mesures de distanciation sociales, elle avait conseillé à ses abonnés de continuer «à vivre normalement.»

Après une réduction de peine à 3 mois de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca, «Mi Naima» a pu aujourd’hui retrouver la liberté.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses auxquelles tu penses en regardant le concours des miss

10 films de mystère qu'aucun Marocain ne doit rater

9 faits que vous ignorez probablement sur les boissons gazeuses

Et si ces célébrités n'avaient pas de dents ?

6 choses que vous ne savez pas sur Mohamed El Youbi

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez (part2)

5 endroits paradisiaques pour sauter en parachute au Maroc

Si vous avez fait 20 de ces 24 choses, vous êtes de véritables soeurs

Voici les 5 vidéos les plus visionnées de tous les temps sur YouTube

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde