Une autre YouTubeuse marocaine vient d’être condamnée à la prison ferme

Par le 29 juillet 2020 à 11:33

Après la condamnation de la youtubeuse «Mi Naima», c’est au tour d’une autre YouTubeuse de se retrouver derrière les barreaux. En effet, le tribunal de première instance de Safi a, ce lundi, condamné une youtubeuse marocaine à la prison ferme.

Publicité

Selon les informations rapportées par LeSiteInfo, la youtubeuse devra s’acquitter d’une amende de 1000 dhs. S’ajoute à cela une peine de prison d’une durée d’un mois.

Publicité

C’est une vidéo diffusée sur YouTube qui lui vaudra cette sanction, puisqu’elle prétendait que le covid-19 n’existe pas réellement. Un comportement qui déplaira aux autorités et qui provoquera son arrestation il y a trois semaines.

Pour rappel, la plus connue «Mi Naima» avait écopé d’un an de prison ferme. Souvenez-vous, au début de l’urgence sanitaire, cette dernière avait publié une vidéo où prétendait que le Coronavirus n’était pas réel. Là où les citoyens Marocains devaient adopter les bonnes mesures de distanciation sociales, elle avait conseillé à ses abonnés de continuer «à vivre normalement.»

Après une réduction de peine à 3 mois de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca, «Mi Naima» a pu aujourd’hui retrouver la liberté.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le chauffeur de taxi 100% casaoui décrypté en 17 points

Top 20 des moments où on passe de la joie à la déprime en quelques secondes

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

6 poursuites judiciaires aussi folles qu'incroyables

15 leçons à apprendre des films de Bollywood

20 choses qu'une fille doit faire avant de mourir

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...

23 signes qui montrent qu'elle est ta meilleure amie... la vraie

Le jeûne intermittent : Votre nouvel allié bien-être d'après notre conseillère fitness Harakat So

Les questions que les « non-musulmans » te posent pendant Ramadan