Après la condamnation de la youtubeuse «Mi Naima», c’est au tour d’une autre YouTubeuse de se retrouver derrière les barreaux. En effet, le tribunal de première instance de Safi a, ce lundi, condamné une youtubeuse marocaine à la prison ferme.
Publicité
Selon les informations rapportées par LeSiteInfo, la youtubeuse devra s’acquitter d’une amende de 1000 dhs. S’ajoute à cela une peine de prison d’une durée d’un mois.
Publicité
C’est une vidéo diffusée sur YouTube qui lui vaudra cette sanction, puisqu’elle prétendait que le covid-19 n’existe pas réellement. Un comportement qui déplaira aux autorités et qui provoquera son arrestation il y a trois semaines.
Pour rappel, la plus connue «Mi Naima» avait écopé d’un an de prison ferme. Souvenez-vous, au début de l’urgence sanitaire, cette dernière avait publié une vidéo où prétendait que le Coronavirus n’était pas réel. Là où les citoyens Marocains devaient adopter les bonnes mesures de distanciation sociales, elle avait conseillé à ses abonnés de continuer «à vivre normalement.»
Après une réduction de peine à 3 mois de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca, «Mi Naima» a pu aujourd’hui retrouver la liberté.
Publicité
Publicité