Une école rebaptisée au nom de Salaheddine El Ghomari à Meknès

Par le 24 février 2021 à 8:47

Une école publique relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale de Meknès a été rebaptisée, ce mardi 23 février, au nom de Salaheddine El Ghomari, le journaliste vedette de 2M, décédé récemment.

Publicité

Selon le quotidien l’Economiste, la cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaïd Amzazi, du gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar, et des membres de la famille du défunt.

Publicité

Le ministre a déclaré à la presse présente lors de l’événement que le défunt “fut une personnalité nationale très appréciée par les Marocains” qui a joué un rôle “important dans la sensibilisation des citoyens pour qu’ils se conforment aux mesures préventives et sanitaires durant la pandémie du nouveau coronavirus”. Saaïd Amzazi a aussi précisé que le “défunt demeurera un symbole pour les jeunes générations” et que son “nom restera gravé dans la mémoire collective des Marocains”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si des tableaux de peinture populaires parlaient en Darija ? - 2ème partie

12 photos qui vont te faire tomber amoureux de l'hiver

Ces 5 preuves que la langue française est bel et bien sexiste

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

13 choses à savoir pour te remettre d’une rupture

15 techniques de séduction innovantes adoptées par le Marocain

Les 7 questions connes qu'il faut arrêter de poser

Top 7 des tweets sur la Saint Valentin les plus drôles

Les Sugar Babies Marocaines: Qui sont-elles ?

10 situations inévitables pendant la préparation d'un exposé