Une étude révèle pourquoi certains mangent sans grossir

Par le 22 mars 2022 à 10:02

Si vous aussi un verre d’eau peut vous faire grossir, ne blâmer pas l’univers. Mais la science. Il a été prouvé scientifiquement pourquoi certains peuvent manger ce qu’ils veulent sans grossir. On découvre. 

Publicité

 

On a tous un ami, une cousine, quelqu’un dans l’entourage qui mange comme dix et ne prend pas un gramme. Et bien c’est génétique selon une étude. Selon une étude publiée dans la revue Science Daily , publié par Marie France, « cette prédisposition à la minceur serait liée en grande partie à la génétique. Les personnes qui mangent sans prendre de poids bénéficieraient en effet de l’absence d’un petit groupe de gènes liés à l’obésité ».

Publicité

« Cette recherche montre pour la première fois que les personnes minces en bonne santé sont généralement minces parce qu’elles ont un fardeau inférieur de gènes qui augmentent les risques d’embonpoint et non parce qu’elles sont moralement supérieures, comme certaines personnes aiment le suggérer », explique la professeure Sadaf Farooqi, membre de l’équipe de recherche. Et d’ajouter : « Nous avons beaucoup moins de contrôle sur notre poids que nous ne le pensons. »

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

19 paysages stupéfiants qu'on ne peut trouver qu'au Maroc

11 signes que tu dois le/la zapper

10 amis marocains qu'il faut éviter d'emmener en voyage

Toutes ces phrases qu'une fille se dit quand elle veut acheter un maillot

Ce sentiment quand c'est ramadan... et que tu as tes examens

Quiz : Connais-tu réellement les dessins animés de notre enfance ?

12 raisons pour lesquelles le Marocain donne une grande importance à la qualité

Les 10 montres les plus chères au monde

Ces 11 friandises marocaines des années 90

21 choses qui nous rendent heureux instantanément