Simuler est quelque chose qu’on a toutes et tous fait au moins une fois, pour ne pas aller en cours, pour avoir un peu plus d’attention de quelqu’un, et cetera et cetera. Mais cette femelle Panda de 6 ans, Ai Hin, nous bat tous à plate couture puisqu’elle simule carrément une grossesse dans le but de recevoir plus de nourriture de la part de ses éleveurs.
Publicité
Comme on le sait, le panda est une espèce protégée et extrêmement surveillée en Chine, et pour favoriser le bon déroulement de leur prolifération, les femelles enceintes reçoivent un traitement de faveur dans un centre de reproduction à Chengdu ; elles sont « logées » dans des pièces climatisées, reçoivent plus de nourriture et tout le monde est à l’écoute de leurs besoins.
Une fois Ai Hin choyée au sein du centre, elle retrouve son état normal et se voit donc obligée de retourner vivre dans la réserve naturelle. Apparemment, ce n’est pas la première fois que cela ce passe, puisque toutes les femelles ayant déjà reçu ce traitement lorsqu’elles étaient enceintes, reproduisent le même schéma pour pouvoir se faire chouchouter.
Publicité
Publicité
Publicité