L’affaire fait la une des réseaux sociaux. Maryam Montague, une militante associative américaine vient de se faire agresser verbalement et gifler, selon ses témoignages, par un employé d’un restaurant populaire de la place mythique Jamaâ El Fna.
Publicité
C’est à travers une publication Facebook que Maryam dénonce la mésaventure ainsi que les actes intolérables et comportement indigne dont elle a été victime dans la ville ocre. Toujours selon ses déclarations, elle a été giflée avec la carte « menu » du restaurant, avant que l’employé ne jette son téléphone par terre. Elle fait appel aux internautes à ne plus se rendre aux restaurants de Jamaa El Fna.
Publicité
« J’ai vécu et aimé Marrakech pendant de nombreuses années. Et je suis allée à Jemma El fnaa plusieurs fois. Mais hier soir, cet homme sur la photo m’a agressée, a bloqué mon chemin, m’a dit des choses terribles, a attrapé mon Iphone et l’a jeté lorsque j’ai essayé de le prendre en photo puis m’a frappé au visage avec un menu en plastique. Les employés des restau populaires sont devenus agressifs et désormais dangereux. Je recommande à mes amis de ne plus partir là-bas. Tellement triste ! » a-t-elle publié sur son compte Facebook.
Une situation déplorable qui ternit l’image de la place mythique de Marrakech et qui n’a pas manqué de soulever un tollé.
Publicité
Publicité