fbpx

Une petite escapade à Madrid à moins de 2000 dhs : On vous explique comment faire

Par le 26 mars 2018 à 15:02

Envie de faire un voyage d’une semaine à Madrid All inclusive au prix du billet d’avion ? C’est le défi relevé par Yasmine, qui s’est fait plaisir, ne s’est pas privée, a bien profité de son séjour, le tout sans se ruiner.
Pour les habitués, c’est peut-être une destination cochée dans la Bucket List, mais pour un premier voyage en solo, c’est une idée super sympa.

Publicité

Dans cet article, nous vous livrons tous les détails pour une escapade express à prix prix.

*Disclaimer : les frais de visa ne sont pas considérés dans cette petite estimation du budget de voyage*

Publicité

Le voyage :

Plusieurs compagnies aériennes offrent des billets à petits prix pour les destinations phares d’Europe. L’idée est de bien chercher à l’avance pour tomber sur LE meilleur deal. Yasmine, notre voyageuse de cette semaine, a trouvé des billets aller/retour à un total de 400 dhs.

Le transfert entre la ville et l’aéroport est à  5 euros par métro, suite à l’achat d’une carte à 2.5 Euros.

L’hébergement :

Les auberges ne manquent pas. Le choix de Yasmine est tombé sur « Meeting point » où elle a passé 4 nuits avec 3 autres filles à 800 dhs. Cette auberge a plusieurs atouts, notamment la proximité du centre-ville et une douche privée.

Il est également possible de préparer ses plats dans la cuisine de l’hôtel, ce qui a permis à la voyageuse d’économiser au maximum côté bouffe.

hostelworld.com

La nourriture :

En plus d’acheter les aliments de base (œufs, lait, fromage…) et de cuisiner à l’hôtel, goûter les petits plats locaux ne coûte pas beaucoup : environ 220 dhs pendant tout le séjour. On parle ici de plats comme comme La Tortilla, Le Sandwich Calamars , Churros Con chocolate, Helado…

Les activités :

Une activité indispensable : Visiter la Tolède (Toledo) à 70 kilomètres de Madrid, accessible par train, à 23 Euros. Faire une visite par bus touristique à 12 Euros/jour.

tours4fun.com

Des visites des différents spots de la ville restent possibles, surtout quand il fait beau. Nous avons notre petite liste : Puerta Del Sol, Plaza Mayor Palacio , Porte d’Alcalá, Parque de Retiro, Palacio Cristal,  Feria de Madrid, Gran via, Mercado San Miguel, Chocolateria San Gines

Bilan :

Jusque-là, on est à un peu moins de 1900 dhs. Il est donc possible de prévoir une belle petite somme pour se faire plaisir et s’éclater à fond. Aller, on fait nos valises et hop.

Pour finir, énorme remerciements à Yasmine pour son aide et ses conseils.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 choses que seules les fans de Sims comprennent

20 signes qui font de toi un (vrai) Sciences Maths

Mon beau Maroc : Casablanca, l'éternelle ville blanche!

4 conseils beauté de tous les jours à la Hollywoodienne

La joie de travailler dans un call center en 12 Gifs

Vous reconnaîtrez sûrement cette personne qui amplifie les choses comme pas possible

7 choses que les futurs bacheliers ne vivront pas cette année

12 jeunes femmes marocaines nous révèlent ce qui les attire chez un homme

Classement des 10 plus vieux musées au Maroc

Quiz : Quel personnage de Marock es-tu ?