Une romance à Maidan, en Ukraine

Par le 2 mars 2014 à 13:38 - 58 réactions

Lidia Pankiv est une journaliste ukrainienne de 24 ans qui a manifesté contre le régime de Viktor Ianoukovitch  dans la célèbre place de l’indépendance à Kiev. La jeune manifestante était loin de se douter qu’elle allait faire chavirer  le cœur de l’un de ceux qui ont été envoyés pour réprimer les manifestations.

Publicité

En Ukraine, deux camps s’affrontent : d’un coté les manifestants, de l’autre les forces de l’ordre. En plein conflit pourtant, un policier nommé Andreï tombe instantanément amoureux de Lidia Pankiv lorsqu’il la voit en place derrière la barricade qu’il a l’ordre de défoncer.

Tout commençe le 11 décembre lorsque la jeune femme reçoit un SMS provenant d’un numéro inconnu : « Je me souviens de ton numéro mais pas de ton nom. J’étais en face de toi dans la nuit avec un bouclier. Quand tu nous as empêchés d’avancer, j’ai compris que je voulais t’épouser. Andreï. » a écrit l’agent de police .

Publicité

Lidia Pankiv a accepté de rencontrer ce policier et leur première rencontre eu lieu à la place Maidan. Elle est  immédiatement tombée amoureuse de lui: « J’ai été surprise par son message et je ne savais pas pourquoi j’ai accepté de le rencontrer. J’ai pensé que peut-être j’allais le convaincre qu’il était du mauvais côté de la barricade, mais jamais je n’aurai pensé que je pourrais tomber amoureuse de lui » a déclaré Lidia .

Invitée par la télévision ukrainienne pour raconter l’histoire de cette rencontre, elle en a profité pour dénoncer la violence de la répression des manifestations: « Je veux que mes amis morts vous hantent dans vos rêves. Et maintenant je suis désolée mais je n’ai pas le temps. Je retourne à Maïdan », a-t-elle lancé en quittant le plateau de télévision.

On ne sait pas ce qu’il en est de cette romance, mais en voila une histoire qui risque d’inspirer un film.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Bacheliers, 4 conseils d'or pour votre orientation

9 choses qui t'arrivent si tu n'as toujours pas reçu ton salaire

Tu portes des lunettes ? Voici 14 galères que tu connais bien

7 bonnes raisons d’aller voir “Cruella” au cinéma

10 boissons hydratantes pour remplacer l'eau cet été

8 mots qui prennent un tout autre sens lorsque vous êtes une femme

14 raisons pour lesquelles tu n'as pas encore trouvé le partenaire idéal

6 avantages de vivre en collocation

Bling Empire : 6 choses à savoir sur la nouvelle émission télé-réalité de Netflix

Les Marocains en tête des étrangers ayant obtenu la nationalité française