Mohammed Amine Hilaly, un jeune Marocain de 20 ans, a besoin de vous ! Dans une vidéo, il explique qu’il souffre d’une insuffisance rénale, et que pour y remédier totalement, il est dans l’obligation de faire une greffe de rein. Une intervention chirurgicale qui malheureusement s’avère être très coûteuse…
Publicité
Sous traitement (dialyse) depuis plus d’un an, Amine est souffrant et très fatigué de sa condition. Heureusement, certains influencers et chanteurs n’ont pas hésité à partager la vidéo, qui a rapidement fait le tour de la toile. Devenue virale, les dons se sont suivis, mais cela n’est toujours pas suffisant pour mener à bien l’opération d’Amine.
Publicité
Voir cette publication sur Instagram
Aidez moi ntmenaw t3awnuni li makdrch ypartgi au max merciii 🙏🏼
La vidéo qu’il a initialement faite a induit plusieurs personnes en erreur: En effet, selon un live qu’il a fait dimanche soir, Amine précise qu’il n’a pas besoin de sang. Il en avait besoin au début de sa maladie mais plus maintenant. En revanche, il a maintenant besoin d’une transplantation rénale, et pour se faire, il doit s’inscrire dans une liste d’attente, pour qu’on lui trouve un donneur.
Amine a souligné que l’opération est impossible au Maroc, puisque le donneur doit être de la même famille. Malheureusement, les membres de sa famille ont tous le groupe sanguin A, alors qu’il est du groupe sanguin O-.
Il a aussi ajouté qu’il est assez difficile de trouver un donneur (dans le cas d’un donneur décédé) puisque la personne doit être en bonne santé. Autrement dit, une personne qui n’a pas eu de maladie grave, qui n’abusait pas d’alcool, ou qui n’était pas accro au tabac.
Dans le même live, il a précisé que l’opération se déroulera en France.
Voici le lien pour la collecte de fonds: Je soutiens Amine.
Si vous souhaitez contacter Amine voici ses informations:
Si vous ne pouvez pas contribuer, partagez autour de vous !
Publicité
Publicité