VIDÉO : Coup de gueule de Mustapha Swinga qui se voit refuser son visa pour la France

Par le 30 mars 2023 à 14:01

Publicité

Mustapha El Fekkak, AKA Mustapha Swinga, est une star à part entière ! Avec des milliers de fans, ce Youtubeur est célèbre pour ses vidéos de voyage et ses commentaires sur l’actualité.

Mais dernièrement, notre cher influenceur a été confronté à une situation difficile. Mustapha devait se rendre en France pour le travail, mais le consulat français a refusé sa demande de visa Schengen.

Publicité

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Mustapha a partagé son désarroi face à cette décision : « C’est la raison pour laquelle de plus en plus de Marocains penchent vers l’Amérique et non vers l’Europe. Je comprends pas pourquoi on m’a refusé ce visa. J’ai plusieurs visas sur mon passeport dont des visas européens. Mon visa pour les États-Unis est de 10 ans. J’ai fait cette demande uniquement par rapport à mon travail, sinon j’aurais jamais demandé ce visa. Je comprends vraiment pas pourquoi ils frustrent les gens avec ce genre de décision. »

Le pire, c’est que Mustapha n’est pas le seul à vivre ça. Dans le passé, les autorités françaises ont pour habitude de refuser le visa   à des ressortissants marocains. Le rappeur Toto et la chanteuse Manal Benchlikha ont également été confrontés à cette situation.

Depuis que la vidéo a été publiée, Mustapha Swinga a reçu un soutien massif de la part de sa communauté de fans, qui ont partagé des messages d’amour et d’encouragement sur les réseaux sociaux. Certains ont même lancé une pétition en ligne pour demander que le visa de Mustapha soit approuvé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H24Info.ma (@h24info.ma)

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si tu te maquilles de la sorte, il faut que tu arrêtes... vraiment, asap

Tu as déjà fait une virée en voiture ? Tu te reconnaitras à travers ces 10 points

14 choses qui t'arrivent si tu es une personne polyglotte

Tu sais que c'est la '7ess' quand...

Pourquoi le Marocain ghoste les gens ?

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

Partiels : Tous unis en ces moments durs

Que parlait-on au Maroc avant la "Darija" ?

12 situations où tu sens qu'on compte sur toi sans te le dire pour autant

Voici pourquoi il ne faut surtout pas rater le Forum International de l'Etudiant