Manal Benchlikha boude à jamais le consulat français après s’être vu refuser son visa

Par le 10 janvier 2023 à 22:08

Publicité

Manal Benchlikha, la chanteuse dont la célébrité dépasse les frontières, est abattue, parce qu’elle s’est vu refuser sa demande de visa Schengen auprès du consulat français.

Dans une story publiée aujourd’hui sur ses réseaux sociaux, la pop star marocaine partage sa déception de la journée concernant une demande de visa qui lui a été refusée par la France pour un motif pour le moins ambigu. Une décision insoupçonnée qu’elle n’arrive pas à comprendre puisque Manal a fourni tous les documents exigés par le consulat français. Ses revenus sont confortables, une vie privée stable. Tous les paramètres vont dans le sens d’une facile obtention de visa, pourtant le consulat lui oppose un refus catégorique avançant comme raison : insuffisance d’autonomie financière et absence de documents justifiant son voyage en France et garantissant son retour.

Publicité

Voila une action du consulat de France qui surprend en ce début d’année marquée par une détente des relations franco-marocaines et par un sérieux allégement des modalités d’obtention de visa. Rappelons que dans une visite à Rabat le 15 et 16 décembre 2022, la chef de la diplomatie française Catherine Colonna annonce la fin de la crise des visas qui affectent depuis une année les relations franco-marocaines. Une crise qui a fait couler beaucoup d’encre et fut également le thème de grands débats et d’analyses tant au Maroc qu’en France.

Manal n’en revient pas, une histoire de dingue, dit-elle. Jamais la chanteuse n’a connu un tel blocage, elle qui a pour habitude d’effectuer des déplacements réguliers en Europe et de par le monde. Récemment, la chanteuse était montée sur scène en compagnie de grandes célébrités lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde au Qatar, juste avant la finale France-Argentine.

Manal n’y peut rien, elle boude la chancellerie française pour toujours et à la prochaine demande de visa pour l’Europe, elle ira à n’importe quel consulat européen où elle peut demander son visa Schengen, c’est plus simple ainsi, dit-elle.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 types de personnes que tu rencontres à L'Boulevard

6 fois où 'Desperate bledardes' a parfaitement raconté notre vie

7 choses que les Marocains font avant de voir un film

Ces 8 Marocains que l'on rencontre après Ramadan

14 tendances masculines que les femmes détestent

Mehdi Lougraïda, le chef d'orchestre marocain qui fait valser le classique

Le meilleur du pire des messages filtrés de Facebook

13 fois où tu as été '9afez' et que ça a beaucoup servi

12 habitudes de nos mamans sur WhatsApp

9 dragueurs qu'on a tous rencontrés sur Facebook