Une vidéo sur Instagram a récemment fait le tour de la toile. Durant la période de Achoura, de nombreux jeunes citoyens Marocains se sont rebellés contre les autorités locales à Rabat. La scène est chaotique et cela nous rappelle presque l’attaque du Roi de la nuit dans Game of thrones.
Publicité
Pendant que les autorités tentaient désespérément de disperser les foules et d’arrêter les festivités, la situation a complètement dégénéré et les protestants sont passés à l’offensive. Face à ce grand nombre de citoyens protestants, les autorités prennent la fuite et se font même pourchasser.
Les mesures de distanciation sociales, devenues cruciales durant cette période incertaine, sont complètement bafouées. Espérons que ces grands rassemblements ne refléteront pas une hausse de contaminations.
Publicité
Rappelons qu’un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé que pas moins de 17 fonctionnaires de police et 11 membres des forces publiques ont été blessés par des jets de pierres ainsi que des pétards. Au total, la police aura interpellé près de 157 individus durant les festivités de Achoura.
Publicité
Publicité