fbpx

Vidéo : Des marocains pourchassent les autorités durant « Achoura » à Rabat

Par le 31 août 2020 à 13:23

Une vidéo sur Instagram a récemment fait le tour de la toile. Durant la période de Achoura, de nombreux jeunes citoyens Marocains se sont rebellés contre les autorités locales à Rabat. La scène est chaotique et cela nous rappelle presque l’attaque du Roi de la nuit dans Game of thrones.

Publicité

Pendant que les autorités tentaient désespérément de disperser les foules et d’arrêter les festivités, la situation a complètement dégénéré et les protestants sont passés à l’offensive. Face à ce grand nombre de citoyens protestants, les autorités prennent la fuite et se font même pourchasser.

Les mesures de distanciation sociales, devenues cruciales durant cette période incertaine, sont complètement bafouées. Espérons que ces grands rassemblements ne refléteront pas une hausse de contaminations.

Publicité

Rappelons qu’un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé que pas moins de 17 fonctionnaires de police et 11 membres des forces publiques ont été blessés par des jets de pierres ainsi que des pétards. Au total, la police aura interpellé près de 157 individus durant les festivités de Achoura.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🤔🤔🤔🤔

Une publication partagée par Ridouane Erramdani (@ridouane_erramdani) le

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

8 bonnes raisons d'aimer l'ONCF

16 mythes typiquement marocains

Voici 7 stars marocaines avant et après leur célébrité

10 recettes faciles à moins de 30 DHS pour les étudiants

5 choses à dire pour justifier tes notes catastrophiques

Les 5 commandements pour arrêter de fumer

Top 7 des tweets sur la Saint Valentin les plus drôles

Voici pourquoi toute jeune fille marocaine a déjà eu des envies meurtrières chez son coiffeur

5 choses qui prouvent que les relations débutées au lycée perdurent

Top 10 des Guinness records les plus bizarres