VIDÉO : Deux Marocains se distinguent dans le plus grand concours de Coran et d’Adhan en Arabie saoudite

Par le 8 avril 2023 à 23:46

Publicité

Vous n’allez pas croire qui sont les grands gagnants du plus grand concours de Coran et d’Adhan de l’année ! L’Autorité publique de divertissement (APD) a honoré 20 participants qui ont su faire vibrer les juges par leurs performances exceptionnelles.

Et ce n’est pas une surprise, les participants marocains ont su se distinguer dans la compétition consacrée à la récitation du Coran. Zakaria Al-Zirk est arrivé troisième remportant un prix de 266 000 dollars, tandis qu’Abdullah Al-Daghri a remporté la quatrième place pour un prix de 187 000 dollars. Le grand gagnant de cette catégorie était Younis Shahmradi, un Iranien, qui a empoché le premier prix de 800 000 dollars, suivi par Abdulaziz Al-Faqih, un Saoudien, avec un prix de 533 000 dollars.

Publicité

Quant à la compétition consacrée à l’adhan (appel à la prière), les concurrents ont également su se distinguer. Mohammed Al-Sharif, un Saoudien, a remporté le premier prix de 533 000 dollars, tandis que Diaa Al-Din bin Nazar Al-Din, un Indonésien, a remporté la deuxième place avec un prix de 266 000 dollars. Raheef Al-Hajj a pris la troisième place et a remporté 133 000 dollars, tandis qu’Ibrahim Asad, un Britannique, a remporté la quatrième place avec un prix de 80 000 dollars.

Le concours de cette année, intitulé « Otr Elkalam », a établi six nouveaux records du Livre Guinness des records ! Il a battu deux records pour le nombre de pays participants dans les deux volets du Coran et de l’Adhan, ainsi qu’un autre record pour le nombre de participants au concours de récitation du Coran.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 habitudes que tu adoptes à la fin de chaque mois

Top 20 des spécialités marocaines qui défoncent le reste du monde

Olivier Baroux : "Le succès des Tuche c'est l'amour qu'il y a entre eux"

15 trucs que vous ne pouvez comprendre que si vous avez un frère jumeau

Dans les années 1800, on prenait les photos de famille avec les morts

10 choses que les Marocains aiment les jours de pluie

12 objets que seul un vrai Marocain possède

Nous connaissons tous un 'Weld Lfchouch', et il ressemble à ça...

Ces 7 choses qu'on ne verra jamais au cinéma

Les 10 chansons qui rendent heureux et c'est prouvé scientifiquement