VIDÉO : Le Marocain Abdellah Al-Dughari se qualifie pour la finale de la plus grande compétition de Coran au monde

Par le 5 avril 2023 à 15:39

Publicité

Abdellah Al-Dughari, le talentueux récitant marocain du Coran, s’est qualifié pour la finale de « Otr el Kalam », la plus grande compétition au monde pour la récitation du Coran et de l’appel à la prière, organisée par la Saudi General Entertainment Authority.

Son parcours jusqu’à la finale a été difficile, car il a dû vaincre un autre concurrent marocain très talentueux, Mohamed El-Habti. Malgré les compétences exceptionnelles de Mohamed en matière de récitation du Coran, Abdellah a réussi à impressionner les juges en appliquant les règles de tajwid et en utilisant les modes en fonction des exigences du sens et des versets coraniques.

Publicité

« Otr el Kalam » est la première compétition à combiner la récitation du Coran et l’appel à la prière, avec des récompenses totales dépassant les 12 millions de riyals (3,2 millions de dollars), ce qui en fait le plus gros prix pour ce type de compétitions dont l’objectif est de présenter l’islam dans toute sa grandeur au monde, tout en honorant les créateurs et en célébrant les talents de récitation du Coran et de l’appel à la prière.

Les prochaines épreuves de « Otr el Kalam » promettent une compétition féroce entre des concurrents du monde entier, dotés de voix émotionnelles exceptionnelles, capables de sublimer la récitation des versets coraniques et de l’appel à la prière. Ils utilisent habilement les différents modes pour offrir des performances précises et riches en sonorités qui enchanteront les téléspectateurs tout au long du mois sacré du Ramadan.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Commerçants marocains : on a fait un tour des clichés, et voici ce qu'ils en pensent

Mode d’emploi : Comment énerver un Massaoui ?

5 recettes de cocktails sans alcool

11 choses que seules les personnes qui detestent parler au téléphone comprendront

12 phrases que l'on dit avant d'atteindre la trentaine

7 raisons pour lesquelles les Marocains souhaitent réellement aller en Russie

Les 12 types d'ex qu'on a tous

10 choses à ne surtout pas dire à votre chéri(e)

Mon Beau Maroc : Ifrane, la Suisse s'invite au Maroc

9 choses que vit chaque Marrakchi à Casablanca