Une campagne pour encourager les Marocains à consommer l’artisanat local a vu le jour sur les réseaux sociaux. Une belle initiative du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’Economie sociale et la maison de l’Artisan lancée sous le hashtag #Art-is-ana.
Publicité
Selon Hespress FR, cette initiative veut soutenir la relance du secteur de l’artisanat tout en mettant en avant le savoir-faire ancestral des artisans marocains. De plus, #Art-is-ana veut créer et pérenniser une culture de consommation de l’artisanat marocain tout au long de l’année par toutes les catégories de la population. A court terme, la campagne veut accompagner les acteurs de l’artisanat pour faire face aux conséquences de la crise du Covid-19 et au long terme à relancer le secteur.
Publicité
https://www.youtube.com/watch?v=jvFJ1tHZHgA&ab_channel=Douzi%D8%AF%D9%88%D8%B2%D9%8A
#Art-is-ana inclus un clip réalisé par le chanteur Douzi qui propage un univers pop-art purement marocain qui montre un univers authentique et moderne de l’artisanat marocain. Des influenceurs marocains de renom, tels qu’Oussama Ramzi, Hamaka et Samid Ghailan ont également participé à ce projet d’envergure, pour toucher les jeunes à s’intéresser à l’artisanat marocain.
Pour information, la campagne a été faite par Saga Communication.
Publicité
Publicité