VIDÉO : Le message poignant du public Rajaoui en réponse au petit fils de Nelson Mandela

Par le 18 janvier 2023 à 11:00 - 30 réactions

Publicité

Le public Rajaoui, plus particulièrement la « Curva Sud » ne ménage pas ses mots et frappe fort, hier lors du match qui a opposé le Raja Club Athletic à Mouloudia Club d’Oujda.

Et c’est avec le message arboré « Little Mandela, the only colony left in Africa is Orania » que la composante du public du Raja rétorque aux propos racistes et au discours de bas étage du petit fils de Nelson Madela, déviant toute la moralité du sport vers un engagement politique saupoudré de sous-entendus contre le royaume du Maroc, à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des joueurs locaux en Algérie.

Publicité

Invité en Algérie à la cérémonie officielle d’ouverture du CHAN 2023, Zwelivelile Mandla Mandela, petit fils de l’ancien et défunt président sud-africain, Nelson Mandela, figure emblématique de la lutte contre l’apartheid, avait déclaré qu’une dernière colonie est encore sous occupation en Afrique, faisant référence au Sahara marocain. Le militant sud-africain va jusqu’à dénoncer une « oppression marocaine » dans cette région du royaume.

Le public du Raja use de son influence et sa créativité, de son énergie débordante et de son sens aiguisé de la répartie et tacle le militant sud-africain en mentionnant « Orania », une localité de l’Afrique du Sud où réside une communauté 100% blanche. Au jour d’aujourd’hui, aucune personne à la peau noire ne peut y vivre.

Le message du public Rajaoui est clair : c’est « Orania » qui est la dernière colonie africaine sous occupation et non le Sahara marocain.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ton guide pour apprendre le 'Minionese', le langage des Minions

La liste des globe-trotters Marocains à suivre absolument

Tu sais que tu es un vrai Barçaoui quand...

10 choses que tu reconnaîtras si tu as déjà joué au jeu de cartes 'Lass Ghmiz'

10 bons plans (à petit prix) qu’il faut que tu organises avec tes amis cet été

19 différences entre notre génération et celle d'aujourd'hui

6 choses (non dégueulasses) à savoir sur le pipi

Tout ce qu'il faut savoir sur le globe-trotter marocain Anass Yakine

16 choses auxquelles on pense avant de monter en avion

8 choses que vivent les filles fans de foot avec le retour de la CL