Publicité
Coup dur pour l’éthique du sport à l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les slogans alimentés d’insultes, de propos dégradants à l’adresse du royaume par un public immoral, irresponsable, objet de manipulation ont provoqué une vive réaction de l’autorité marocaine du football qui a aussitôt mis la CAF face à ses responsabilités.
Face à cette situation dégradante et belliqueuse dans les gradins du stade Nelson Mandela, le président du club des avocats au Maroc, Mourad Elajouti, décide de saisir la commission de discipline de la FiFA, suite aux propos racistes et au discours du petit fils de Nelson Madela, déviant toutefois toute la moralité du sport vers un engagement politique saupoudré de sous-entendus négatifs contre le Maroc.
Publicité
La confédération africaine de football vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur les désolantes déclarations politiques intervenant dans un espace inapproprié et également sur le comportement de bas étage d’un public ou des supporters déversant une rage incompréhensible contre le royaume du Maroc.
Ce fut une grosse mascarade, à l’ouverture du CHAN à Canstantine. Une mascarade qui a surpris les instances internationales du football et qui a déclenché l’indignation de toute l’opinion publique nationale. Au lendemain de ces agissements indignes d’une compétition sportive internationale, la CAF souligne qu’elle ouvre une enquête et qu’elle va mener des investigations pour examiner la gravité de ces agissements qui violent les statuts et règlements à la fois de la CAF et de la FIFA.
Le discours du petit fils de la légende Nelson Mandela à la cérémonie d’ouverture du #CHAN2023 #Marhaba. Free Palestine 🇵🇸 free Sahara 👍🇩🇿💯#Algerie #Algeria #TeamDZ #الشان_في_بلاد_الشان #الشان pic.twitter.com/m8ATPkdWFT
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) January 13, 2023
Publicité
Publicité