fbpx

CHAN 2023 : Suite aux slogans outrageux, la CAF ouvre une enquête (VIDÉO)

Par le 16 janvier 2023 à 13:12

Publicité

Coup dur pour l’éthique du sport à l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les slogans alimentés d’insultes, de propos dégradants à l’adresse du royaume par un public immoral, irresponsable, objet de manipulation ont provoqué une vive réaction de l’autorité marocaine du football qui a aussitôt mis la CAF face à ses responsabilités.

Face à cette situation dégradante et belliqueuse dans les gradins du stade Nelson Mandela, le président du club des avocats au Maroc, Mourad Elajouti, décide de saisir la commission de discipline de la FiFA, suite aux propos racistes et au discours du petit fils de Nelson Madela, déviant toutefois toute la moralité du sport vers un engagement politique saupoudré de sous-entendus négatifs contre le Maroc.

Publicité

La confédération africaine de football vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur les désolantes déclarations politiques intervenant dans un espace inapproprié et également sur le comportement de bas étage d’un public ou des supporters déversant une rage incompréhensible contre le royaume du Maroc.

Ce fut une grosse mascarade, à l’ouverture du CHAN à Canstantine. Une mascarade qui a surpris les instances internationales du football et qui a déclenché l’indignation de toute l’opinion publique nationale. Au lendemain de ces agissements indignes d’une compétition sportive internationale, la CAF souligne qu’elle ouvre une enquête et qu’elle va mener des investigations pour examiner la gravité de ces agissements qui violent les statuts et règlements à la fois de la CAF et de la FIFA.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 situations que seuls les vrais cinéphiles connaissent

5 mauvaises habitudes à bannir durant Ramadan

7 raisons pour lesquelles les couples heureux postent moins sur les réseaux sociaux

Réponds à ce quiz et on te dit quelle formation est faite pour toi

Quand la beauté transcende les âges, les cultures et les religions...

9 faits que vous ignorez probablement sur les boissons gazeuses

Qui est Jubantouja, ce groupe qui nous emporte avec de la poésie amazigh teintée de rock et folk ?

11 choses que ta soeur n'arrêtera jamais de te piquer

Nos Instagram Awards : 21 make-up artists marocains à suivre en 2021

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan