☰

CHAN 2023 : Des supporters algériens scandent « le Marocain est animal, donnez-lui une banane » (VIDÉOS)

Par le 15 janvier 2023 à 9:48

Publicité

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) exprime sa vive indignation suite à la bassesse du comportement irresponsable des supporters algériens lors de l’ouverture du CHAN 2023.

La FRMF outragée par les slogans dégradants insultants et hostiles à l’égard du Maroc, a adressé une correspondance de protestation à la Confédération Africaine de Football (CAF.) La Fédération marocaine a vivement réagi ce samedi dans un communiqué dans lequel elle dénonce les pratiques portant atteinte à l’éthique et à la moralité de l’esprit sportif dans un espace de compétition internationale.

Publicité

L’autorité marocaine de football met la CAF face à sa responsabilité dans cette situation d’hostilité à l’égard du royaume. Le fair-play totalement absent à l’ouverture du CHAN au stade Nelson Mandela ne fait pas honneur d’autant plus que les slogans haineux étaient d »une bassesse inouïe et que les discours portaient des messages belliqueux.

L’autorité marocaine de football, dénonce avec vigueur le comportement absurde des supporters et les auditions de discours véhiculant des messages politiques avec maladresse et ce à l’heure du coup d’envoie d’une rencontre sportive africaine censée véhiculer la paix entre les nations.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 films horrifiques à ne jamais regarder tout seul

6 fois où des subsahariens ont subi du racisme au Maroc

Je suis marocaine, j’ai été internée en hôpital psychiatrique, maintenant je vais mieux

Ces 14 films qui ont marqué ton adolescence

13 astuces beauté pour cheveux bouclés

Top 10 des hôtels les plus hauts du monde

7 choses que vous devez savoir sur le cannabis

Photos : Et si on on personnifiait les nuages ?

Toutes ces phrases qu'une fille se dit quand elle veut acheter un maillot

10 bonnes raisons de continuer à fumer