L’annonce surprend plus d’un… Les Marocains jettent environ 30 millions de pain par jour. Telle est la révélation faite à Hespress par Abdennour Hasnaoui, chef du bureau exécutif de la Fédération des associations marocaines des boulangeries et des pâtisseries modernes et traditionnelles (FAMBPMT).
Publicité
Selon la même source, Hasnaoui dénonce « un vrai gaspillage alimentaire » dans le pays. 30 millions de pain sont destinés au quotidien aux poubelles ou encore au fourrage pour le bétail.
Publicité
Selon lui, au Maroc, « entre 110 millions et 120 millions de pain sont produits par jour. Toutefois, 25% de sa production est perdue est non consommée, soit 30 millions de pain par jour. La Fédération a, même, mené une étude à cet égard.
« C’est une grosse perte surtout si l’on sait que l’importation de blé du Maroc se fait en devises fortes. » s’est-il exclamé dans une interview accordée à Hespress.
Publicité
Publicité