Publicité
Le raja de Casablanca a ébloui les spectateurs du match qui l’a opposé à Horoya de la Guinée Conakry. En effet, les supporters du club casablancais ont réalisé un magnifique Tifo pour le moins significatif.
Le Tifo a fait le tour de la toile et a impressionné plusieurs supporters de par le monde. Un Tifo qui véhicule un message de paix, adressé aux supporters algériens qui ont, à plusieurs reprises, titiller le Maroc et les Marocains.
Publicité
En arborant ce Tifo, les supporters rajawis ont chanté en coeur «Hna Khawa, machi aadawa. Y a Jazairi ya maghribi, yak damna arbi», qu’on pourrait traduire par « Nous sommes des frères et pas des ennemis. Algériens, Marocains, notre sang est arabe. »
Il y a quelques semaines, les supporters algériens, manipulés, ont lancé des slogans haineux contre le royaume, qualifiant le Marocain « d’animal » à qui on devrait donner « une banane ». Ces propos ont été tenus et à la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023 et récemment, lors du match qui a opposé le Wydad à JS Kabyle, le 17 février dernier en Algérie.
2h avant le match entre le Wydad Casablanca et la JS Kabylie à Alger, le public algérien insulte déjà le peuple marocain. pic.twitter.com/m49BoRYRhl
— MM ۞ (@MoorishMovement) February 17, 2023
Notons que le match du week-end dernier était à l’occasion du troisième tour de la compétition de football de la ligue africaine. Il a eu lieu au grand complexe Mohammed V de Casablanca et s’est soldé par 2 buts à zéro pour le raja de Casablanca.
Très beau geste des joueurs du Raja Casablanca et de ses supporters qui ont apporté leur soutient à l’Algérie et le joueur du club Bouzok suite aux déclarations racistes d’un gardien d’une équipe adverse la semaine dernière.
🇩🇿🇲🇦 pic.twitter.com/XAL5HidkOU— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) February 26, 2023
Publicité
Publicité