VIDÉO : Les supporters du Raja adressent un Tifo avec un message de paix aux Algériens

Par le 27 février 2023 à 17:49

Publicité

Le raja de Casablanca a ébloui les spectateurs du match qui l’a opposé à Horoya de la Guinée Conakry. En effet, les supporters du club casablancais ont réalisé un magnifique Tifo pour le moins significatif.

Le Tifo a fait le tour de la toile et a impressionné plusieurs supporters de par le monde. Un Tifo qui véhicule un message de paix, adressé aux supporters algériens qui ont, à plusieurs reprises, titiller le Maroc et les Marocains.

Publicité

En arborant ce Tifo, les supporters rajawis ont chanté en coeur «Hna Khawa, machi aadawa. Y a Jazairi ya maghribi, yak damna arbi», qu’on pourrait traduire par « Nous sommes des frères et pas des ennemis. Algériens, Marocains, notre sang est arabe. »

Il y a quelques semaines, les supporters algériens, manipulés, ont lancé des slogans haineux contre le royaume, qualifiant le Marocain « d’animal » à qui on devrait donner « une banane ». Ces propos ont été tenus et à la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023 et récemment, lors du match qui a opposé le Wydad à JS Kabyle, le 17 février dernier en Algérie.

Notons que le match du week-end dernier était à l’occasion du troisième tour de la compétition de football de la ligue africaine. Il a eu lieu au grand complexe Mohammed V de Casablanca et s’est soldé par 2 buts à zéro pour le raja de Casablanca.


Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 noms de voitures VS leurs noms à la marocaine

Vous venez d'avoir votre bac ? Voici 9 conseils pratiques pour réussir votre parcours universitaire

Les meilleures idées pour un bizutage réussi

8 bonnes raisons d'aller manger tout de suite

10 choses que seuls ceux qui n’ont jamais passé le permis comprendront

9 habitudes que nous retrouvons le jour de Aïd el-Fitr

7 types de couples qu'on a tous croisés au moins une fois dans notre vie

8 choses qui arrivent lorsque ton meilleur ami part à l'étranger

15 endroits où passer le nouvel an 2020 à Rabat

11 stéréotypes sur les étudiants en médecine