VIDÉO : Les supporters du Raja adressent un Tifo avec un message de paix aux Algériens

Par le 27 février 2023 à 17:49

Publicité

Le raja de Casablanca a ébloui les spectateurs du match qui l’a opposé à Horoya de la Guinée Conakry. En effet, les supporters du club casablancais ont réalisé un magnifique Tifo pour le moins significatif.

Le Tifo a fait le tour de la toile et a impressionné plusieurs supporters de par le monde. Un Tifo qui véhicule un message de paix, adressé aux supporters algériens qui ont, à plusieurs reprises, titiller le Maroc et les Marocains.

Publicité

En arborant ce Tifo, les supporters rajawis ont chanté en coeur «Hna Khawa, machi aadawa. Y a Jazairi ya maghribi, yak damna arbi», qu’on pourrait traduire par « Nous sommes des frères et pas des ennemis. Algériens, Marocains, notre sang est arabe. »

Il y a quelques semaines, les supporters algériens, manipulés, ont lancé des slogans haineux contre le royaume, qualifiant le Marocain « d’animal » à qui on devrait donner « une banane ». Ces propos ont été tenus et à la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023 et récemment, lors du match qui a opposé le Wydad à JS Kabyle, le 17 février dernier en Algérie.

Notons que le match du week-end dernier était à l’occasion du troisième tour de la compétition de football de la ligue africaine. Il a eu lieu au grand complexe Mohammed V de Casablanca et s’est soldé par 2 buts à zéro pour le raja de Casablanca.


Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que c'est bientôt l'Aïd El Kbir au Maroc quand...

15 types de personnes avec lesquelles on a tous déjà parlé sur les réseaux sociaux

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

10 situations que tu as sûrement déjà vécues si ton père est retraité

La vie d'adulte, tu l'imaginais comme ça...

7 signes que vous avez dépassé la vingtaine

Les revenus passifs ou comment gagner de l'argent en dormant !

Ces 10 paysages à couper le souffle

10 choses qu'un(e) musulman(e) a déjà fait et qu'il n'admettra jamais

12 anime à absolument voir pour tous les mordus du Manga