Vidéo : Un reportage sur les cas graves au CHU Ibn Sina de Rabat enflamme la toile

Par le 17 août 2020 à 14:37 - 34 réactions

Au Maroc, les contaminations au coronavirus sont en hausse et le gouvernement rappelle l’importance des gestes barrières durant cette crise sanitaire.

Publicité

Une vidéo publiée par le360 montre les coulisses des cas graves au CHU Ibn Sina de Rabat. Certes, la plupart des cas contaminés au Covid-19 ne seront probablement pas placés en service de réanimation, mais le virus est bel et bien mortel et de nombreux cas se sont retrouvés entre la vie et la mort.

Par ailleurs, le chef du service, le professeur Abderrahim Azzouzi, souligne le nombre grandissant de patients accueillis au sein du service de réanimation, «de plus en plus de malades, jeunes et vieux» a-t-il annoncé. Selon lui, la raison ne peut être que le «relâchement» et «l’inconscience» des citoyens.

Publicité

Dans la vidéo, c’est une dizaine de patients gravement atteints qui luttent contre le virus. «Dix malades sont actuellement alités et soignés au service de réanimation du CHU de Rabat et six autres sont à l’Hôpital Prince Moulay Abdellah de Salé»

Rappelons que depuis le début de l’épidémie au Maroc, qui remonte à début Mars, le personnel soignant a redoublé d’efforts pour assister et soigner les patients atteints du Covid-19.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un Wydadi ?

Diabétique depuis l'âge de 10 ans, cette influenceuse et "Fitness Addict" a fait de sa maladie sa plus grande force

7 choses que fait un marocain lorsqu’il se fiance

8 commandements pour devenir un meilleur copain

7 marocaines qui font ravage sur Tik Tok

Olivier Baroux : "Le succès des Tuche c'est l'amour qu'il y a entre eux"

Quiz : Quel plat ramadanesque es-tu ?

Ces personnes "ordinaires" qui ont épousé des membres de la monarchie

9 choses que seules les femmes qui détestent les jeans peuvent comprendre

Tu sais que tu es accro à ton téléphone quand…