Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est revenu sur la prestation des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie, lors du match qualificatif à la CAN 2022, du vendredi dernier. L’entraîneur de l’équipe national n’est pas satisfait de la prouesse des joueurs et l’a fait savoir lors d’une déclaration, diffusée sur la chaîne YouTube de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Publicité
Pour le sélectionneur national, l’équipe marocaine regorge de talents, mais “le talent ne suffit pas”. Il considère qu’il y a “beaucoup de choses à améliorer”, surtout qu’il y a 85% de nouveaux joueurs dans le groupe. “Il faut reconstruire et ça se fera pas tout de suite”.
Publicité
A la veille du dernier match des éliminatoires de la CAN 2021 contre le Burundi, Vahid Halilhodzic a affirmé qu’il n’était pas “ satisfait de la prestation des joueurs” lors de la rencontre face à la Mauritanie et que lors du match du mercredi 20 mars, les Lions de l’Atlas peuvent “prendre quelques risques”.
« La tâche sera plus compliquée que ce que je pensais. Il y a quelque chose qui me gêne mais il faut continuer le travail que l’on a entamé. C’est un départ pour nous tous », a-t-il expliqué. Et d’ajouter que pour construire une équipe solide et compétitive, il faut « du travail, du temps et de la patience ».
A l’approche du mois de juin prochain, soit le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Vahid Halilhodzic insiste sur le fait qu’il “il faut passer à la vitesse supérieure et chercher une équipe type. »
« Nous ne sommes qu’au début. On a un collectif assez intéressant. Avec plus de détermination et d’envie, surtout à l’extérieur, on peut aller loin. Je reste optimiste quand même », a-t-il déclaré.
Publicité
Publicité