Vladimir Poutine a écrasé la compétition lors des élections présidentielles de 2024 en Russie

Par le 18 mars 2024 à 16:07 - 11 réactions

Vladimir Poutine a écrasé la compétition lors des élections présidentielles de 2024 en Russie

Publicité

Le président sortant Vladimir Poutine a écrasé la compétition lors des élections présidentielles de 2024 en Russie.

Les résultats officiels annoncés par la Commission électorale centrale (CEC) dévoilent un raz-de-marée avec 87,28% des suffrages, confirmant ainsi sa position dominante dans le pays.

Publicité

Les chiffres révélés par la CEC indiquent que Poutine a obtenu une écrasante majorité, avec un impressionnant 87,28% des voix après le dépouillement de 100% des bulletins de vote en Russie. La victoire semble incontestable en attendant la comptabilisation des votes provenant de l’étranger

Les autres candidats à la présidentielle, dont Nikolaï Kharitonov du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF), Vladislav Davankov du parti « Nouvelles personnes » et Leonid Sloutski du Parti libéral-démocrate de Russie, loin derrière, ont recueilli respectivement 4,31%, 3,85% et 3,20% des suffrages.

Les résultats n’étaient pas surprenants pour beaucoup. Les principaux organismes de sondage du pays avaient déjà anticipé une large victoire pour Poutine dès le premier tour du scrutin. Ce dernier, lors d’une conférence de presse, a remercié les citoyens russes pour leur participation aux élections, affirmant que leur engagement faisait partie intégrante du processus démocratique.

Poutine a également annoncé son intention de rencontrer les autres candidats à la présidentielle pour discuter des résultats et de l’avenir du pays. Les résultats provisoires seront confirmés par la CEC dans les prochains jours, avec les résultats définitifs attendus d’ici la fin du mois.

Près de 112 309 947 citoyens russes, dont un nombre significatif vivant à l’étranger, étaient éligibles pour participer à ces élections, qui se sont déroulées à la fois en présentiel et à distance, reflétant ainsi l’engagement démocratique de la nation.

La victoire écrasante de Vladimir Poutine dans les élections présidentielles de 2024 en Russie souligne, certainement, sa position de leader incontesté dans son pays et suscite des réflexions sur les orientations futures du pays sous son règne continu.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 personnes que l'on retrouve à l'autre bout du fil

Les 10 endroits au monde où vous ne trouverez aucune voiture

Messieurs, 10 raisons d’aller au gym TOUT DE SUITE

11 raisons qui font de tes années lycéennes ton meilleur vécu

Quiz : Ce Ness Ness spécial rentrée va te dévoiler quelques secrets sur toi

12 mangas qu’il faut absolument lire ou regarder pour devenir fan

Tu sais que tu as une famille recomposée quand...

7 raisons pour lesquelles nous ne mangeons le Couscous que la nuit du destin

Pourquoi le Marocain ghoste les gens ?

13 astuces signées Welovebuzz pour bien réviser votre bac