Ce dimanche, le gouvernement a annoncé le début de la troisième phase de déconfinement. Malgré la récente hausse de cas contaminés au coronavirus sur le sol du Royaume, plusieurs assouplissements sont prévus pour cette nouvelle étape.
Publicité
Pour l’instant, les festivités, cérémonies, fêtes de mariages, et funérailles sont toujours interdites. C’est en tout cas ce qu’affirme un communiqué officiel, en ajoutant que les piscines publiques et salles de cinéma resteront fermées.
Publicité
Toutefois, le gouvernement précise qu’allègement ne rime pas forcément avec relâchement. Par ailleurs, les zones/quartiers résidentiels abritant de nouveaux foyers épidémiques seront fermés.
Voici la liste de restrictions que le gouvernement a décidé de mettre en place pour la troisième phase de dé-confinement:
– Les établissements touristiques pourront maintenant utiliser 100% de leur capacité d’accueil, sans dépasser 50% de leurs espaces communs (restaurants, piscines, salles de sport …).
– Autoriser l’organisation des rencontres sportives officielles sans la présence du public.
– Ouvrir les centres culturels, les bibliothèques, les musées et les sites archéologiques, sans dépasser 50% de leur capacité d’accueil.
– Autoriser les rassemblements et activités regroupant moins de 20 personnes.
– Autoriser les moyens de transport interurbains et inter villes à utiliser 75% de leur capacités, selon des conditions définies.
Publicité
Publicité