Vous pouvez désormais changer la couleur de vos yeux d’une façon permanente à 18.000 dhs

Par le 2 avril 2018 à 16:04

Les prouesses médicales au Maroc se succèdent et ne se suivent pas, étant maintenant le premier pays en Afrique ayant réussi une opération de changement de couleur des yeuxde façon permanente. L’auteur de cette opération est le Docteur Mohamed Chahbi qui, assisté d’une équipe de médecins espagnols, a exaucé les vœux d’une patiente de 21 ans dans une clinique casablancaise.

Publicité

La nature même de l’opération est tout aussi inédite, puisqu’il s’agit d’une injection de pigment coloré dans la cornée. Cette technique, désormais de plus en plus utilisée dans ce genre d’interventions, vient bousculer les greffes d’implants et autres opérations laser et est réputée être moins agressive.

Publicité

La patiente a donc eu la chance de pouvoir changer la couleur de ses yeux du marron au bleu, après un petit examen préliminaire et une opération assez courte et sans anesthésie. L’avantage de cette opération reste le fait qu’elle touche la couche superficielle de l’œil évitant ainsi des dommages irréversibles, contrairement à d’autres méthodes présentant des risques de glaucome ou de cataracte.

L’opération ne reste pas néanmoins sans complication, car il existe un risque infectieux post-opératoire. Celui-ci peut durer entre 3 semaines et 1 mois et se caractérise par un brouillard dans l’œil, auquel on peut remédier grâce à des gouttes prescrites. Hormis cela, l’opération se facture aux alentours de 18.000 dh, et on peut choisir parmi quatre couleurs plus ou moins foncées : gris, vert, marron ou bleu.

De quoi ravir les fans des Yeux Bleus, ou de Green Eyes.

 

Ex-AUIer. Plutôt jap'anime. Fanfiction et jeux indie en ce moment.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Réveillon : Les 10 types de soirées qui existent

9 situations que tu as forcement vécues avec tes parents

8 peurs que ressentent nos mamans et qu'elles gardent pour elles... ou pas

8 choses à ne pas dire/faire lorsque tu es à l'étranger

10 étapes à suivre pour une soirée détente-cocooning réussie

Et si les expressions marocaines étaient représentées en gifs ?

Mous Lamrabat: "J'utilise la mode pour faire passer un message"

12 jeunes hommes marocains nous révèlent ce qui les attire chez une femme

52 plages marocaines dans lesquelles il ne faut pas se baigner

7 proverbes Oujdi que vous ne connaissez peut-être pas