Walid Cheddira pourrait manquer les matchs pour les qualifications de la CAN

Par le 17 avril 2023 à 16:13 - 354 réactions

Publicité

Le club de football italien Bari risque de perdre son meilleur buteur, Walid Cheddira, lors des qualifications cruciales pour la montée en Serie A italienne en juin prochain. La cause de ce dilemme pour les responsables de Bari est que les dates des qualifications de l’équipe nationale marocaine pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 tombent en même temps.

Selon des sources bien informées du journal TuttoBari, les dirigeants du club italien doivent obtenir une autorisation spéciale de la part de la Fédération royale marocaine de football pour permettre à Walid Cheddira de rester avec son équipe pendant cette période critique. Sans lui, les chances de Bari de se qualifier pour les play-offs finales risquent d’être considérablement compromises.

Publicité

Le club de Bari compte beaucoup sur la performance exceptionnelle de son buteur international marocain, qui a inscrit pas moins de 16 buts et délivré 7 passes décisives en 26 matchs joués cette saison. Cependant, le match de l’équipe nationale marocaine contre l’Afrique du Sud prévu pour le 12 juin, suivi d’un stage de préparation comprenant un match amical contre une autre équipe africaine, rend la situation difficile pour Bari.

Les supporters de Bari espèrent que leur club parviendra à obtenir cette autorisation spéciale, car sans Walid Cheddira, la route vers la Serie A italienne sera bien plus difficile à parcourir.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 avantages de vivre à Casablanca

10 souvenirs dont on a peut-être honte aujourd'hui

Negafa, Guerrab... ces métiers propres à notre culture

Les 6 idées que tu as quand tu apprends que l'un(e) de tes ami(e)s va se marier

5 choses à dire pour justifier tes notes catastrophiques

Top 6 des discours les plus célèbres de l'histoire

9 raisons d'adorer les trains marocains

19 différences entre notre génération et celle d'aujourd'hui

10 marques de créateurs marocains qui valent le détour

Top 10 des Jeux vidéos les plus flippants