fbpx

Youssef En-Nesyri a été élu joueur du mois en Espagne

Par le 7 février 2021 à 20:22

L’attaquant marocain du FC Séville Youssef En-Nesyri a été élu joueur du mois en Liga (le championnat d’Espagne de football) d’après les résultats d’un sondage publié par LaLiga. Cette consécration vient récompenser son excellent mois de janvier, puisque l’international marocain a marqué à 6 reprises en 7 matchs.

Publicité

https://twitter.com/LaLigaFRA/status/1358148335383756806

Publicité

Il faut dire que le marocain marche sur l’eau en ce moment. Depuis le début de la saison, le buteur de l’équipe andalouse enchaîne les buts et les performances de haute voltige, contribuant grandement aux bons résultats de son écurie sévillane, actuels 3e du championnat espagnol devant le FC Barcelone.

https://twitter.com/SevillaFC/status/1358367650393567260

Ce natif de la ville de Fès rejoint le FC Séville en janvier 2020 en provenance de Leganés pour un montant de 20 millions d’euros. Depuis, il n’a cessé de prendre de l’ampleur au sein de l’effectif sévillan jusqu’à devenir l’actuel 2e meilleur buteur du championnat (13 buts) juste derrière l’impérial Luis Suarez (14 buts) et devant la star barcelonaise Lionel Messi (12 buts).

Ses dernières prouesses lui ont valu l’intérêt de plusieurs clubs en Europe qui sont à la recherche de jeunes buteurs prolifiques. Sur le marché, le valeur du marocain explose : le club anglais de West Ham a confirmé son intérêt pour le joueur et s’est même vu refuser une offre à hauteur de 25 millions d’euros, le FC Séville n’ayant aucune envie de lâcher son poulain pour le moment.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : A la découverte de Saïdia Med

10 petits crushs d’enfance que l’on n’oubliera jamais

8 avantages de vivre dans un 10m² au Maroc

8 choses qu'on a appris sur la vie grâce aux films de Disney

10 étapes par lesquelles tu passes quand tu n'arrives pas à dormir

14 choses pour lesquelles tu appelles toujours tes parents

Les groupes et pages Facebook les plus influents au Maroc

Confinement : 5 conseils pour garder le moral 

8 types de vieilles femmes marocaines qu’on a tous déjà rencontrées

Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021