Le Maroc est une niche foisonnante d’artisans et d’artistes talentueux. Que ce soit pour la poterie, le plâtre ou encore la calligraphie, les Marocains ont la côte. Cette fois-ci, on vous parle d’un incroyable talent, qui représente le quintessence d’un savoir-faire ancestral, et la beauté d’un art millénaire.
Publicité
Zakaria Mselek a finalement reçu la consécration que son travail méritait, avec la toile magnifique qu’on vous laisse admirer !
Publicité
Le jeune artiste a pu se frayer un chemin jusqu’au prestigieux prix » Mohammed VI de l’art décoratif Marocain« . Recevoir un tel prix du souverain en personne n’est pas qu’une simple consécration, mais la partie apparente d’un iceberg qui cache une volonté forgée de douleur et de sacrifice. Titulaire d’un diplôme en « Calligraphie et art décoratif Marocain » de l’Université Al Qarawiyen à Fès, Zakaria n’a eu d’arme pour y arriver que son courage.
Issu d’une famille modeste, la mort de son père fut un tournant important dans sa vie. Un choix s’imposait: devait-il sacrifier son génie pour subvenir aux besoins de sa famille ? Une question qui taraude l’esprit de plusieurs jeunes aujourd’hui. Zakaria a choisi d’avancer contre vents et marrées. Une belle reconnaissance du Roi Mohammed VI qui prouve qu’à coup de persévérance, et quand on croit à ses rêves, on finit par atteindre la lumière au bout du tunnel. On ne lui souhaite que plus de succès, pour qu’il porte haut le flambeau de l’art décoratif Marocain sur la scène arabe et international. Voici un aperçu de ses travaux, que vous pouvez retrouver sur son compte Instagram :
Voir cette publication sur Instagram
هُوَ الْأَوَّلُ وَالْآخِرُ وَالظَّاهِرُ وَالْبَاطِنُ ۖ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ ❤❤❤❤
Chapeau l’artiste !
Publicité
Publicité