Zuckerberg veut connecter le monde

Par le 1 avril 2014 à 13:06

Facebook a officiellement annoncé la mise en place de son Connectivity Lab. Cette appellation désigne une équipe de chercheurs, dont le but principal est de développer de nouveaux moyens qui permettront de fournir un accès internet aux pays en voie de développement. Pour rappel, cette initiative a été lancée en Août 2013 par Mark Zuckerberg.

Publicité

Selon le communiqué publié sur le site de la fondation Internet.org, l’équipe du Connectivity Lab a travaillé sur différentes plateformes afin de fournir un nouveau réseau depuis les airs et l’espace.

Cette nouvelle équipe de Facebook comprend des experts de la NASA et des salariés de l’entreprise britannique Ascenta, spécialisée dans les systèmes embarqués pour les longues distances. Parmi les projets envisagés, Mark Zuckerberg veut connecter le monde à l’aide de satellites, de drones alimentés à l’énergie solaire et de lasers. Ces nouvelles constructions seraient capable de voler un mois à 20 000 mètres d’altitude pour servir de relais Internet. L’idée des drones de Titan Aerospace dispose d’une autonomie quasi-totale durant 5 ans.

Publicité

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 choses que les Marocains font avant de voir un film

15 techniques de séduction innovantes adoptées par le Marocain

14 questions à ne pas poser à un jeune étudiant

5 symboles connus dont vous ignorez probablement la signification

9 signes pour reconnaître un mythomane

Ces moments virtuels par lesquels on est tous passés

Tu sais que tu es une addict au make-up quand...

Quiz : Reconnaîtras-tu ces villes marocaines rien que par la couleur de leur taxi ?

Messieurs, réussissez votre tenue d'entretien d'embauche en ces 8 règles

19 trucs à faire quand tu te sens seul(e)