Grâce à ce Marocain, une application pour lutter contre la corruption pourrait enfin voir le jour

Jihane Rouzaqui

Par le 14 août 2017 à 11:44

Ali Sefrioui, 21 ans, est un jeune étudiant en entreprenariat dans la prestigieuse école l’EM Lyon Business School, il est de ceux qui oeuvrent pour le bon fonctionnement de leur pays natal. Son idée ? Développer une application mobile de lutte contre la corruption.

« Un jour, j’étais dans un train pour aller passer un oral d’école de commerce et je me posais des questions du style : ‘qu’est-ce que je peux lancer de simple et qui peut aider mon pays ?’. Je me suis alors demandé quelles étaient les choses importantes dans le développement d’un pays : santé, logement, éducation… Puis j’ai pensé au problème de la corruption », a raconté le jeune entrepreneur au site le HuffingtonPost Maroc.

« Track Corruption », c’est ainsi que le jeune inventeur souhaite nommer cette application qui ne pourra que veiller au développement du pays. Et si pour le moment Ali n’a toujours pas de développeurs, tout a déjà été pensé… il ne s’agira donc que d’une simple exécution ! Quatre grandes étapes sont nécessaires pour démasquer les corrompus : Géolocalisation, confirmation de l’acte de corruption, explication ou photo, note de satisfaction.

Nous invitons ainsi, toute personne passible d’aider ce jeune inventeur à mener à bien son projet de réagir à cette belle initiative sans plus tarder !

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

20 habitudes que tu développes quand tu as vécu seul trop longtemps

17 plats répugnants que vous devriez essayer un jour

12 choses que tu fais pour trouver LE bon film

Toi aussi tu as un problème avec 'swab' ? Tu n'es pas le seul

14 trucs et astuces pour mieux gérer ses cheveux bouclés

17 signatures iconiques de personnes célèbres

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

Et si le Barça rejoignait la Botola Pro ? Imaginons les scénarios possibles

17 choses que tu vis quand tu n'as pas de voiture à Casa

l'Aid au Maroc : Quand nous étions petits