fbpx

11 personnes viennent d’être arrêtées à Marrakech pour avortement illégal

Par le 24 juin 2020 à 16:09

La nouvelle enflamme la toile. Un médecin, quatre infirmières ainsi que des patientes viennent d’être arrêtés à Marrakech pour leur implication présumée dans une affaire d’avortement illégal.

Publicité

D’après les informations rapportées par le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), « les autorités de Marrakech ont interpellé, mardi 23 juin, 11 individus: un médecin, quatre infirmières et six clients, dont une mineure de 17 ans, pour implication présumée dans la pratique courante d’avortement illégal, détournement de mineur, adultère et complicité. »

Publicité

Selon la même source, la préfecture de Sûreté de Marrakech avait reçu des plaintes sur la clinique dans laquelle se pratiquait l’avortement illégal, ce qui a mené à l’ouverture d’une enquête préliminaire permettant « l’interpellation d’un médecin âgé de 77 ans, propriétaire de la clinique, de quatre infirmières et deux femmes qui avaient par le passé subi des opérations chirurgicales clandestines d’avortement au sein du même établissement. »

Les autorités ont également interpellé une mineure avec un homme qui entretenait avec elle une relation illégale, une connaissance de la mineure, ainsi qu’une femme enceinte, lesquelles effectuaient des analyses afin de subir un avortement similaire.

La DGSN a souligné que huit des mis en cause ont été placés en garde à vue, alors que la mineure a été placée sous contrôle policier. Deux patientes ont été soumises à l’enquête préliminaire ordonnée par le parquet compétent afin d’élucider les circonstances de cette affaire.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 images qui agacent tout Marocain

9 bonnes raisons de ne pas se tatouer le nom de son chéri sur le corps

Mesdames, voici un guide pour comprendre ce que votre mec veut dire

Le mouvement “hors-la-loi” se mobilise pour la victime du revenge porn

Nous avons testé pour vous : Les 4 rouges à lèvres les plus populaires de la toile

Ces photos vous prouveront qu'il ne faut jamais se plaindre de l'école

5 photos époustouflantes du Maroc vu à vol d'oiseau

12 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

18 choses qui énervent tout Marocain

6 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Meryem'