fbpx

11 personnes viennent d’être arrêtées à Marrakech pour avortement illégal

Par le 24 juin 2020 à 16:09

La nouvelle enflamme la toile. Un médecin, quatre infirmières ainsi que des patientes viennent d’être arrêtés à Marrakech pour leur implication présumée dans une affaire d’avortement illégal.

Publicité

D’après les informations rapportées par le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), « les autorités de Marrakech ont interpellé, mardi 23 juin, 11 individus: un médecin, quatre infirmières et six clients, dont une mineure de 17 ans, pour implication présumée dans la pratique courante d’avortement illégal, détournement de mineur, adultère et complicité. »

Publicité

Selon la même source, la préfecture de Sûreté de Marrakech avait reçu des plaintes sur la clinique dans laquelle se pratiquait l’avortement illégal, ce qui a mené à l’ouverture d’une enquête préliminaire permettant « l’interpellation d’un médecin âgé de 77 ans, propriétaire de la clinique, de quatre infirmières et deux femmes qui avaient par le passé subi des opérations chirurgicales clandestines d’avortement au sein du même établissement. »

Les autorités ont également interpellé une mineure avec un homme qui entretenait avec elle une relation illégale, une connaissance de la mineure, ainsi qu’une femme enceinte, lesquelles effectuaient des analyses afin de subir un avortement similaire.

La DGSN a souligné que huit des mis en cause ont été placés en garde à vue, alors que la mineure a été placée sous contrôle policier. Deux patientes ont été soumises à l’enquête préliminaire ordonnée par le parquet compétent afin d’élucider les circonstances de cette affaire.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui vont nous manquer après l'université

Vivez une expérience sans semblable dans un Paradis sur terre à seulement 165 DH

9 faits que vous ignorez probablement sur les boissons gazeuses

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses

Ramadan 2018 : 12 endroits où prendre son ftour à moins de 200 dhs à Fès

La Tour Eiffel et ses 1001 répliques

Voilà comment satisfaire la maman marocaine maniaque de la propreté

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce semi-confinement

12 types de personnes qu'on a déjà rencontrées à la fac marocaine

Voici pourquoi les Marocains regardent la télé-réalité