Les services de police de Khouribga ont précisé, dans un communiqué relayé par Yabiladi, ce lundi 16 mai, que les opérations de sécurisations menées suite aux émeutes qui sont survenus après le match du Raja de Casablanca contre le Rapide Oued Zem, ont permis d’aboutir à l’arrestation de 9 personnes, dont deux mineurs.
Publicité
27 policiers ont eu des blessures plus ou moins graves suites aux émeutes. Les personnes arrêtées sont “soupçonnées de participation à des émeutes, possession d’armes blanches, ivresse publique, jets de pierres et des violences contre des agents dans l’exercice de leurs fonctions, causant des pertes matérielles aux biens publics et privés”.
Publicité
Deux policiers, dans un état plus sérieux, ont été transférés au CHU Ibn Rochd de Casablanca, tandis que le reste des forces de l’ordre ont reçu les soins nécessaires à l’hôpital régional de Khouribga.
Les suspects majeurs sont placés en garde à vue et les mineurs sont sous surveillance policière. Selon le communiqué, l’enquête se poursuit pour identifier toutes les personnes impliquées dans ces émeutes.
Publicité
Publicité