Les éléments de police du district de sûreté de Moulay Rachid à Casablanca ont interpellé, aux premières heures de ce mardi 18 mai, 38 individus, dont cinq mineurs. Ces Ultras sont soupçonnés de refus d’obtempérer, de jets de pierres contre les forces publiques, de dégradation de biens privés et publics et violation de l’état d’urgence sanitaire, indique la MAP.
Publicité
Dans un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise que ces personnes sont soupçonnées d’appartenir à des factions de supporters de clubs de football impliqués dans l’échange de violences et la dégradation de 23 voitures stationnées sur la voie publique.
Publicité
L’intervention des patrouilles de police a fait l’objet d’une violente résistance de la part de ces individus à travers des jets de pierres et dégradation du pare-brise d’un véhicule de police, précise la même source.
Les mis en cause majeurs ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs ont été mis sous surveillance policière pour les besoins de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider cette affaire.
Publicité
Publicité