5 partisans de l’organisation terroriste “Daech” interpellés au Maroc

Par le 26 octobre 2022 à 15:11

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a procédé à l’interpellation, ce mardi 25 au soir et mercredi 26 octobre au matin, de cinq individus partisans de l’organisation terroriste «Daech» pour leur implication présumée dans la préparation de projets terroristes, individuels ou collectifs, visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, indique la MAP.

Publicité

Des opérations séparées ont eu lieu dans plusieurs lieux où s’activaient les suspects. Ces derniers sont âgés entre 20 et 45 ans. Les éléments de la Force spéciale relevant de la DGST ont engagé les procédures d’intervention à douar Habata Benmansour dans la province de Kénitra, Sidi Yahya Zaer, Dchira à Inzegane Ait Melloul, la commune de Bouaboud (province de Chichaoua) et dans la ville de Casablanca.

Publicité

D’après les données préliminaires de l’enquête, les suspects avaient annoncé son «allégeance» à l’organisation Daech et était porteur de projets terroristes qui consistaient en l’exécution de projets de sabotage avec des matières explosives. De plus, certains des mis en causes interpellés s’entraînaient à la fabrication d’engins explosifs, précise la même source.

Lors des perquisitions, les éléments des forces de l’ordre ont pu saisir un fusil de chasse et de munitions, alors que les perquisitions effectuées dans les domiciles des autres individus interpellés dans les premières heures de ce mercredi, ont abouti à la saisie d’armes blanches, ainsi que de matériels et supports numériques qui seront soumis à l’expertise technique nécessaire.

Les cinq individus interpellés ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le BCIJ sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme et d’extrémisme.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Programme ton dimanche et on te dira quoi prendre au déjeuner

8 films pour un weekend parfait - 2ème édition

7 salades à moins de 30 dh pour un shour healthy

10 illusions que tout étudiant ingénieur marocain concède

8 films pour un weekend parfait

[Alerte Talent] Découvrez ces 3 artistes marocains et leurs créations musicales

Mode d'emploi : Comment réanimer une conversation après le terrible 'Ewa' ?

À la découverte de Leila, la petite île à 200m des côtes du Royaume revendiquée par le Maroc

7 aliments qui vous rendront heureux

6 poursuites judiciaires aussi folles qu'incroyables