Vidéo : La police a démantelé une cellule terroriste à Oujda, 4 personnes ont été interpellées

Par le 25 mars 2021 à 9:58

Une opération anti-terroriste d’envergure a lieu, dès les premières heures de ce jeudi 25 mars. Les éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) ont démantelé une cellule terroriste constituée de quatre individus à Oujda. D’après le site d’information Le360, l’opération a résulté d’une coordination avec les services de renseignement américains.

Publicité

La Direction générale de la Sûreté nationale a précisé que les suspects étaient affiliés au groupe Daech. D’après le site d’information Al3omk, les interpellations ont eu lieu dans quatre quartiers distincts, dans les domiciles des suspects. Parmi eux, se trouvent deux frères. Les âges varient entre 24 et 28 ans.

Publicité

D’après la même source, lors de la saisie, les éléments de la DGSN ont pu trouver des ordinateurs, des téléphones portables, des armes blanches ainsi que d’importantes sommes d’argent en devise et en monnaie nationale, d’une valeur de cinq millions de dirhams.

Pour neutraliser le suspect principal, la DGST a dû lancer des bombes sonores, tandis qu’un second suspect a été traqué et interpellé sur les toits des maisons voisines.

Les suspects “ envisageaient de rejoindre les camps de Daech dans la région du Sahel pour mener des opérations de combat, avant d’être mobilisés et chargés par l’un des dirigeants du groupe pour mener des plans terroristes au sein du Maroc.”

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Tu es plutôt ”Hdidane” ou ”Lalla Fatima” ?

11 idées reçues sur l'ingénierie et les ingénieurs

L’histoire de ce nourrisson, parmi les arrivants à Sebta, raconté par son sauveur

Voici le classement des meilleures universités marocaines qui se démarquent à l’international

Quiz : Réponds à ces 8 questions et on te dira quel sera le salaire de ton premier job

Voici comment se rafraîchir pendant le Ramadan quand il fait très chaud

25 signes qui font de toi un fan de foot

Les splendides bureaux de Google à Budapest

Quiz : Quel type de pizza es-tu ?

7 endroits pour un rencard à Casablanca à moins de 400 dirhams pour deux personnes