15 personnes interpellées à Oujda pour leur implication dans la traite d’être humain et dans l’organisation de l’immigration

Par le 23 mars 2021 à 13:38 - 552 réactions

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec les services de la préfecture de police ont procédé à l’arrestation de 15 personnes pour leur lien présumé avec un réseau criminel actif dans l’organisation de l’immigration et la traite des êtres humains. L’un des individus était recherché au niveau national, indique la MAP. Ils ont tous été placés en garde à vue.

Publicité

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué que ces interventions ont été menées simultanément et ont permis l’interpellation des individus à Oujda, Touissit Boubker et dans la commune de Tilioua (zone de l’Oriental).

Publicité

Lors des opération de fouille, les policiers ont pu mettre la main sur des reçus de virements liés à des activités d’immigration clandestine, ainsi que d’importantes sommes d’argent, des téléphones portables, cinq voitures et des armes blanches, en plus de documents administratifs et des pièces d’identité au nom des candidats à l’immigration.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les individus arrêtés sont soupçonnés d’être impliqués dans le recrutement de candidats au profit d’organisateurs étrangers de l’immigration clandestine membres d’un réseau criminel opérant hors des frontières nationales, spécialisé dans la traite des êtres humains via les voies maritimes vers l’Europe à partir des côtes algériennes.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les pires photos de famille publiées sur Internet

On a testé pour vous : NKOA, où saveurs exotiques s'associent à la cuisine marocaine

Découvrez le signe astrologique compatible avec le vôtre en amour

7 choses que les mecs devraient savoir d'une fille qui a eu le coeur brisé

7 raisons pour lesquelles les filles préfèrent les Bad boys

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

6 spots de surfs à ne pas manquer au Maroc en 2020

Photos : Un "zoo humain" où on exposait les personnes malformées

9 choses que fait une marocaine lorsqu'elle se fiance

20 phrases mythiques de clients qui ne connaissent rien au Web