fbpx

6 métiers du digital qui paient le mieux au Maroc

Par - 2676 réactions

Vous l’avez sûrement remarqué durant ces dernières années, le digital a le vent en poupe au Maroc. Récemment, le cabinet de recrutement International Michael Page, a publié une étude des salaires au Maroc pour l’année 2019. Alors si l’idée d’une reconversion professionnelle vous titille l’esprit, voici une liste des métiers du digital qui paient le mieux !

Publicité

1. Chief Digital Officer

Il gère la transformation digitale de l’entreprise. Il touche justement à toutes les fonctions ( IT, Marketing, Business, stratégie…). En bref, il est responsable de la mutation numérique. Son salaire dépend bien sûr des années d’expérience qu’il a cumulé et de la taille de l’entreprise. C’est à partir de 25000 Dhs par mois.

Publicité

2. Responsable E-commerce

Son rôle est d’augmenter le chiffre d’affaires en ligne de l’Entreprise, et par ricochet le chiffre d’affaires global. Une sorte de directeur commercial mais en ligne. En moyenne, il percevra un salaire à partir de 15000 Dhs par mois.

3. Directeur Artistique

Le digital ayant imposé plusieurs mutations aux entreprises, ce métier n’y a pas échappé. Il gère l’aspect visuel des campagnes de communication, y compris sur les réseaux sociaux. Il perçoit à partir de 15000 Dhs.

4. Traffic Manager

Alors lui c’est un peu le Yoda du webmarketing. Référencement, e-mailing, affiliation, il use de tout pour attirer du traffic sur une plateforme web. Il gagne à partir de 10 000 Dhs par mois.

5. Community Manager

A part le côté trendy du métier, c’est aussi l’une des fonctions phares du monde du digital. Il s’occupe de gérer l’interaction, l’animation, et l’acquisition de la communauté digitale en plus d’une grande responsabilité éditoriale. Sa rémunération est à partir de 8000 Dhs par mois.

6. Rédacteur Web

Son rôle est essentiellement la création de contenu sur les différentes plateformes Web que ce soit des articles, des posts sur les réseaux sociaux ou encore des descriptions de produits. Il perçoit à partir de 8000 Dhs par mois.

Bon maintenant que vous savez comment vous en faire plein les poches, voici une liste des meilleurs destinations:

Pour fêter ça !

Publicité

Les indémodables

18 disputes que tout le monde a déjà eues avec ses parents

Tu sais que tu as un estomac fragile quand...

10 génériques des dessins animés de notre enfance

13 astuces beauté pour cheveux bouclés

16 choses auxquelles on pense avant de monter en avion

10 talents cachés de chaque Marocain

8 signes qui prouvent que tu n'as toujours pas oublié ton ex

12 idées de coiffures pour filles flemmardes

7 erreurs à ne jamais commettre si tu veux le/la garder

13 piscines de rêve pour profiter de l'été au Maroc