94% des Marocains seraient prêts à se battre pour leur pays, selon une enquête

Par le 31 août 2020 à 14:58

Selon une enquête menée par l’institut de sondage Gallup International, le Maroc est en haut du classement des pays ayant le plus de citoyens «prêts à se battre» pour leur nation.

Publicité

Selon les informations rapportées par le360, l’enquête de ce cabinet de sondage a été menée à l’échelle mondiale. Pas de doute là-dessus, les statistiques ont parlé et les citoyens Marocains sont bel et bien prêts à prendre les armes pour protéger leur pays.

Dans le classement comprenant 68 pays, le Maroc figure au top 1 du classement. Pour vous donner une idée, certains autres pays ne semblent pas avoir cette statistique en leur faveur: la Turquie est 14e dans ce classement, avec 73% de ses ressortissants prêts à défendre leur pays par les armes), Israël est 20e avec un taux de 66%, tandis que la Fédération de Russie est classée 27e avec 59%.

Le Royaume a de loin dépassé la totalité des pays listés dans cette liste, et sur les réseaux sociaux, les internautes ont réagi positivement au résultat.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 faits que vous ignorez probablement sur les boissons gazeuses

13 choses qu'il ne faut surtout pas faire à Casablanca

8 petits mensonges typiquement marocains

Méditer, 6 clichés sur LA nouvelle tendance

12 choses que les Marocains vivent pendant la période des soldes

Le Maroc sur Internet VS le Maroc dans la vraie vie

2020 a été une année éprouvante pour la communauté LGBTQI+ au Maroc, selon le rapport "Loubya fi zamane corona"

11 astuces pour réussir sa relation longue distance

8 types de personnes qu'on rencontre dans un café marocain

La vie du jeune Marocain à la recherche d'emploi