☰

Le plus grave accident routier au Maroc

Par le 5 septembre 2012 à 17:00

Le mardi 4 septembre, sur une route national entre Marrakech et Ouarzazate, un autocar chute dans un ravin de 150 m. Le bilan provisoire de l’accident est lourd : 42 morts et 24 blessés dont quatre grièvement atteints.

Publicité

C’est l’accident le plus grave jamais enregistré dans le pays, un pays où plus de 4000 personnes meurent chaque année sur la route. Les causes de l’accident sont encore inconnues, mais avec plus de 67 voyageurs a bord, on énonce déjà l’hypothèse de la surcharge (les autocars au Maroc comptent 54 passagers au maximum). Par ailleurs, un cellule de crise et une commission d’enquête ont été créées.

Le roi Mohammed VI a aussi apporté son soutien aux familles des défunts et blessés et annoncé la prise en charge complète des frais liés aux funérailles et aux soins.

Publicité

Photos :

Affaire à suivre.

Jeune Etudiant en médecine et cinéphile de 18 ans. Saad Chaibi est un passionné de musique et de nouvelles technologies .Découvrant que le plaisir de lire des livres, voir des films ou entendre de la bonne musique n'est comblé que si partagé, il a décidé de se mettre à l’écriture, ainsi informer et faire partager sa passion.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les oeuvres les plus bluffantes du Body-painting

7 choses qu’une femme rêverait qu’un homme lui dise

5 snacks qui ne sont pas aussi healthy que tu le pensais

Le déménagement du Marocain en 6 étapes !

Quiz : À quel point es-tu 'me3gaz' ?

12 gestes écolos qui ne prennent que 5 min chrono

Découvrez le 'Avant/Après' des logos de marques les plus célèbres

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?

Mon beau Maroc : Oued Laou, le havre de paix

6 endroits où faire la fête à Casablanca à 0 dirhams !