Ce photographe marocain confronte notre réalité à nos rêves les plus fous le temps d’une expo photo

Par le 22 octobre 2017 à 23:54 - 36 réactions

Imaginez qu’on vous donne la chance de tout plaquer et réaliser votre rêve d’enfance ? Rien que le fait d’y penser vous a probablement arraché un soupir et un petit sourire, n’est-ce pas ? Et bien c’est le défi qu’a relevé M’hammed Kilito, photographe marocain au talent fou, en capturant la réalité et le rêve, et les exposant côte à côte, dévoilant ainsi l’un des plus gros regrets d’une bonne partie de gens .

Publicité

http://www.huffpostmaghreb.com

L’exposition s’intitule « Destinées » et questionne l’aspect déterministe de la vie, de la société et du destin des gens. M’hammed, un peu à la Einstein, atteste que tout ne peut être que lié, que le libre arbitre n’est qu’une illusion et que « Dieu ne joue pas aux dés » pour reprendre les termes de notre scientifique préféré.

http://www.huffpostmaghreb.com

Mais ne pouvant accepter cette réalité cruelle, l’artiste a voulu faire face à cette société qui ne laisse de chance à personne, en la mettant face-à-face avec l’individu, peu importe son sexe, son âge ou sa classe sociale. C’est ainsi que ce duel existentiel  a donné naissance à ce petit trésor artistique et philosophique.

Publicité

L’exposition aura lieu du 1er au 25 novembre à l’Institut Français de Rabat, et sera l’occasion de découvrir des profils lambda, auquel on s’identifiera sûrement, tant leurs photos nous raconteront leurs plus beaux rêves et leurs plus grosses déceptions.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

#FOODLOVER : Les 18 meilleurs comptes Instagram à suivre

12 signes qui montrent que tu es un GoT addict

10 choses qui font que ta voiture est (un peu) comme ton amour

14 signes qui font de toi un accro aux séries américaines

Voici nos 5 bons plans pour la Saint-Valentin

Après avoir violé sa soeur, un Marocain a été condamné à 8 ans de prison

Quiz : À quel point es-tu nul(le) en orthographe ?

Quiz : À quel point es-tu R'bati ?

Comment TikTok a pu remettre à jour des chansons des années 80-90 ?

7 choses qui prouvent que c'était mieux avant