Des étrangers arnaquent des marocaines en se faisant passer pour des européens voulant les épouser

Par le 14 février 2019 à 17:20

C’est une nouvelle méthode d’escroquerie qui vient de secouer les réseaux sociaux au Maroc. Des étrangers se faisant passer pour des européens désirant se marier avec des marocaines viennent d’être arrêtés.

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, « six étrangers dont deux femmes de nationalité sénégalaise, nigérienne et guinéenne ayant des liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le domaine de l’escroquerie et la fraude à travers les réseaux sociaux » viennent d’être arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire.

Publicité

Selon la même source, les membres de ce réseau accèdent aux réseaux sociaux à travers des faux comptes et de fausses identités tout en faisant croire aux victimes qu’ils sont « des européens désirant épouser des femmes marocaines » et en montrant leur volonté « d’envoyer des colis contenant des cadeaux précieux et des sommes d’argent afin d’investir au Maroc ». Toutefois, les présumés accusés demandent en retour de l’argent de leurs victimes afin de payer les taxes douanières.

La même source qui cite la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoute que l’enquête a révélé que les mis en cause ont reçu d’importantes sommes d’argent suite à ces actes frauduleux. Une des femmes a même été interpellée « en flagrant délit avec 75.000 dirhams envoyés par l’une des victimes, tandis que les perquisitions ont permis la saisie de reçus de transfert d’argent, de matériel informatique et des téléphones mobiles, ainsi que le butin issu de ces opérations de fraude et d’escroquerie ».

L’enquête est toujours en cours afin d’élucider les circonstances de cette affaire et d’arrêter d’autres personnes impliquées.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Du ”Gueddid” au ”Boulfaf”, le Maroc après Aïd El Adha ne vous laissera pas indifférents

DIY: des recettes simples pour croquer la vie à pleines dents

L'étudiant marocain dans toute sa splendeur en 12 gifs

Vidéo : Découvrez l'histoire du garçon qui pleurait à chaudes larmes en tentant de rejoindre Sebta

La Playlist du dimanche pour un retour sur la semaine en musique

6 jeux vidéos qui ont été les des plus chers à produire au monde

7 bonnes raisons d'avoir un chien comme animal de compagnie

Parce que l'amour existait : Isli & Tislit, l'histoire d'un amour impossible mais pur

9 types de marocains sur Instagram pendant le confinement

10 situations inévitables pendant la préparation d'un exposé