Une écolière « tuée » dans un établissement scolaire dans la région de Rabat

Par le 1 mars 2019 à 10:15

C’est un terrible drame qu’a connu la région de Rabat. Une grande porte en métal d’un établissement scolaire a écrasé une écolière ce jeudi, ce qui a provoqué son décès.

Publicité

La nouvelle a enflammé la toile… Selon plusieurs sources francophones et arabophones, la petite fille qui serait âgée de 10 ans, et étudiante à l’école primaire Al-Nweifat, située à Aïn Atiq, commune de la préfecture de Skhirat-Témara, dans la région de Rabat, a succombé à ses blessures après avoir été heurtée par une porte en acier qui a également provoqué de légères blessures chez une autre femme transportée à l’hôpital.

Publicité

Selon Telquel, le directeur provincial du ministère de l’Éducation nationale, Brahim Bencherki n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat à cette affaire.

Toutefois, ce décès a provoqué une grande polémique… Les parents d’élèves et professeurs ainsi que plusieurs internautes dénoncent « l’état désastreux » de certains établissements au Maroc.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc

11 endroits où prendre son café à Casablanca

8 raisons qui font que le Marocain n’est pas prêt de quitter le cocon familial

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques

7 preuves que les chats sont maléfiques

10 choses qui caractérisent cet ami qui nous fait 'Chouha' partout

Nous avons tous ce pote accro aux tutos Youtube : Voici comment le reconnaître

10 choses que tu reconnaîtras si tu as déjà joué au jeu de cartes 'Lass Ghmiz'

8 choses que les Marocains doivent faire avant un entretien d'embauche

21 photos historiques que vous n'avez peut-être jamais vues