Quand le gouvernement britannique recrute en ligne des agents du MI6

Par le 29 novembre 2012 à 13:55

Si la possibilité de postuler en tant qu’agent secret vous était donnée, le feriez-vous ? 

Publicité

Samedi dernier, le gouvernement britannique a mis sur son site internet dédié à l’emploi, une annonce pour intégrer le rang des agents 007. Deux jours après, la page en question n’est plus disponible, et fort heureusement, le webzine « The Verge » a réalisé une capture d’écran de cette légendaire (fake) annonce :

Publicité

De temps en temps, le gouvernement britannique a besoin de supprimer des personnes dont la survie constitue un risque pour l’ordre public. Nous avons donc besoin de professionnels particulièrement qualifiés, qui sont prêts à faire face à tous types de problèmes de manière incognito.

Le job vous mènera à travers de nombreux pays où des individus doivent être « radiés ». Le candidat idéal ne devra avoir aucune caractéristique distinctive particulière afin de se fondre dans la masse et devra être en mesure de prendre une nouvelle identité s’il en est besoin. Ils devront faire preuve de ressources afin de résoudre leurs missions et, dans certains cas, s’exfiltrer d’un pays étranger par des moyens peu conventionnels. Le job conviendra aux candidats disposant au préalable d’une expérience militaire, en particulier lors du maniement de fusils à lunette.

Le candidat sélectionné aura a disposition tout l’équipement nécessaire, incluant : passeports, montres « spéciales », jet-packs, mini-submersible et arme de poing Walther PPK.

Cet emploi se destine avant tout à ceux qui préfèrent leurs Martinis secoués au shaker, et non pas à la cuillère.

La viralité de cette annonce reste incontestable, mais les intéressés peuvent tout de même envoyer leurs CVs à l’adresse tout aussi insolite qui était accrochée à ce poste: [email protected].


Source : The Verge

Jeune étudiante et futur ingénieure en génie mécanique, passionnée de nouvelles technologies et avide de découvertes. Oumaima n'hésitera pas à vous débusquer tous types d'actualités diversifiées des plus utiles aux plus ludiques.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Halloween makeup : Les 5 marocaines à suivre sur Instagram (Partie 1)

13 moments (très) drôles où les plus âgés ont utilisé la technologie

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?

10 bonnes raisons de se débarrasser de la technologie pour quelques jours

9 choses qui t'embarrassent quand tu es invité chez quelqu'un

Les meilleures publicités comparatives à travers le monde

Découvrez ces 7 artistes français que vous pensiez être américains

10 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison

Comment 'réellement' reconnaître une Bent Nass ?

Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc