Affaire « Hamzamonbb »: La justice marocaine condamne un autre accusé à 2 ans de prison ferme

Par le 19 février 2020 à 10:56 - 101 réactions

Un nouveau verdict relatif à l’affaire de « Hamzamonbb » vient d’être rendu par la justice marocaine après la condamnation de trois accusés à 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 10.000 dirhams.

Publicité

Selon les informations rapportées par Le Site Info, Le tribunal de première instance de Marrakech vient en effet, de condamner le jeune hacker, Oussama, également impliqué dans l’affaire « Hamzamonbb » à deux ans de prison ferme pour  “participation à l’accès frauduleux au système informatique de données”, “participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, sa perturbation et changement de son mode de traitement”, “diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement” et “diffusion de faits mensongers dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation».

Publicité

Le mis en cause devra également payer une amende de 120.000 dirhams comme dédommagements à la chanteuse marocaine Saida Charaf sans oublier qu’il devra également verser 100.000 dirhams à une autre victime.

L’affaire est toujours en cours… 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 16 endroits les plus inouïs de la planète

Top 5 des meilleurs projets architecturaux au Maroc

9 dessins animés qui ont façonné l'enfance de plusieurs Marocains !

10 choses que tu connais si tu as un ami DJ

Chère meilleure amie, ceci est pour toi...

10 choses que tu vis quand tu es invitée à un mariage

10 couples marocains à suivre sur Instagram en 2020

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion

12 phrases que tout Berkani en a marre d'entendre

20 mensonges que les filles se disent avant de sortir en boite