☰

Covid-19: Casablanca va se doter d’un hôpital de campagne provisoire de 700 Lits

Par le 5 avril 2020 à 18:47

Une très bonne nouvelle vient d’être annoncée dans un communiqué de presse. La ville de Casablanca va se doter d’un Hôpital de campagne provisoire a bâtir dans un délai de deux semaines; destiné à accueillir les patients atteints du Coronavirus! On ne peut qu’applaudir cette décision de la Ville de Casablanca, la Région de Casablanca Settat,  le Conseil préfectoral de Casablanca en collaboration avec la délégation régionale du ministère de la santé. Une enveloppe de 45 Millions de Dirham sera consacrée à ce projet urgent et important pour lutter contre la propagation du Coronavirus, et limiter la contamination.

Publicité

 

Publicité

Il verra le jour à la foire Internationale de Casablanca…

D’une superficie de 20 000 m², une capacité totale de 700 lits, et des chambres pressurisées aux entrées principales. L’espace sera reparti en quatre divisions indépendantes avec régulateurs d’air et un staff dédié.

Et ce n’est pas tout…

Le parking sera même aménagé pour accueillir des salles de consultations, des salles d’attente, repos, et des espaces sanitaires en sus des bureaux pour les médecins.

Les travaux ont commencé ce Samedi 4 Avril, pour une livraison prompte, soit deux semaines.

Esprit positif, passionné par la communication et l'information, j'écris et je partage pour exister

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 bonnes raisons de voir School of Hope, le docu sur les oubliés du Maroc

10 plages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

7 avantages de fêter Achouter au Maroc

12 raisons de croire encore au foot marocain

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens

10 types de Marocains qu'on retrouve chaque week-end

10 livres audio gratuits pour ne pas s'ennuyer pendant le confinement

Ces anciennes images d'enfants marocains d'autrefois vont vous surprendre

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

Les 7 types de 'kiliminis' les plus fréquents